[Dijon] Une centaine d’enseignant·es devant le rectorat



À l’appel de Sud, la FSU, la CGT et Force Ouvrière, une centaine d’enseignant·es se sont rassemblé·es devant le rectorat le 23 septembre.

« La rentrée se fait dans des conditions extrêmement difficiles. Il y a des classes à 30 élèves en maternelle, les écoles élémentaires et les collèges également. Le ministère a redéployé des postes dans certains secteurs du premier degré mais il les a pris sur les collèges et les lycées. En lycée c’est la pagaille parce que le nouveau bac Blanquer a fait éclater les groupes de classes et donc plus personne ne comprend vraiment comment cela fonctionne. [...] Nous avons une crise de vocation, une crise de recrutement et une crise de démission parmi nos jeunes collègues. Le Ministère n’a pas correctement anticipé la rentrée avec cette crise sanitaire. » a déclaré un gréviste à Infos-Dijon [1].



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Préavis de grève au lycée le Castel

Vie scolaire perturbée, AESH mal payé·es, suppression de postes... Mardi 17 septembre, les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’action du lycée le Castel appelle à une journée de grève pour protester contre une série de dysfonctionnements.

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.

Articles de la même thématique : Éducation Nationale