[Paris] Du Morvan à Paris pour défendre les forêts

Une quarantaine de morvandiaux et de morvandelles ont pris le bus ce lundi 1er mars pour se rassembler devant l’assemblée nationale contre la loi Climat.

À l’appel de Canopée, Autun Morvan Ecologie, SOS Forêt France et Adret Morvan, le rassemblement s’opposait au vote de la loi Climat présentée le 10 février, et qui ne comprend aucun volet sur les forêts. Il a réunit environ 500 personnes, dont des habitant·es du Morvan et de l’Est venus dans 4 bus.

A lire sur Twitter

« On a besoin que la nature soit ré-ensauvagée, qu’on laisse les arbres pousser. On n’a quasiment plus de vieux arbres. Les arbres sont jeunes et régulièrement coupés. On se sent complètement dépossédé de la nature. De toute ma vie, je ne vois que l’homme qui fait des bêtises. Je n’ai pas envie de laisser ça à mes enfants » déclare une Châtillonnaise au micro de France 3 Bourgogne.

Interpellé par le rassemblement, Barbara Pompili la ministre de l’Écologie a répondu qu’aucune mesure de protection de la forêt ne sera législative...

Photo : Canopee Forêts Vivantes



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Forêts

[Morvan] Retour sur la coupe rase de la forêt du Vieux-Dun

Deux mois tout juste après la coupe rase du Vieux-Dun, Adret Morvan est revenu sur les lieux du crime. Anne Faisandier, autrice du documentaire La Forêt est à nous, a tourné une courte vidéo, histoire de montrer les ravages profonds et durables de cette pratique forestière à bannir.