
Conférence-discussion « 50 °C à Dijon en 2050 »
Comment s’adapter à des canicules à 50 °C dans un monde aux ressources limitées ? Jeudi 15 mai à 19h à la salle Camille Claudel
Comment s’adapter à des canicules à 50 °C dans un monde aux ressources limitées ? Jeudi 15 mai à 19h à la salle Camille Claudel
L’aéroport de Dole-Tavaux fait l’objet depuis 2007, date de son transfert par l’État au Conseil général du Jura, de multiples controverses, et l’on peut sérieusement douter de l’intérêt général de cet équipement. Communiqué de Serre vivante, association de défense de l’environnement.
A Dijon, 4e ville la plus verte de France, les réseaux de chaleur biomasse « bas carbone » sont censés décarboner la chaleur, avec par exemple la centrale biomasse de Dalkia , la chaufferie des Péjoces. Cependant, de très nombreux éléments scientifiques démontrent que cette neutralité carbone du bois énergie est erronée et que la combustion du bois accélère de façon massive le changement climatique, contrairement au stock de carbone dans les forêts, dans le bois matériau et dans le biochar qui améliore les sols agricoles. Il est donc urgent de s’attaquer au greenwashing des réseaux de chaleur biomasse de Dijon.
Communiqué du comité local de Beaune/Vallée de l’Ouche des Soulèvements de la Terre, contre la promotion de la fête de la moto et du rally en 8 jours à Bligny sur Ouche.
D’ici quelques jours, la vallée de l’Ouche se réveillera au bruit des moteurs. Ce vacarme n’a rien de naturel : il annonce l’arrivée d’un événement que certain·es appellent « fête » mais qui, pour les habitant·es de la vallée, n’est rien d’autre qu’une démonstration bruyante et toxique d’un modèle de société à bout de souffle.
Le voyage en avion fait décoller le réchauffement climatique
L’Accord de Paris, signé par 196 pays lors de la (...)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info