Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[En images] 200 personnes ont réclamé justice et vérité pour Check



Les proches de Check Camara et leurs soutiens demandent vérité et justice pour ce jeune homme retrouvé mort au port du canal le 10 juillet, après avoir été porté disparu trois jours suite à une course poursuite avec la police.

Le rendez-vous était donné samedi 29 juillet à 15h30 au port du canal. Peu avant 16h, après des discours des proches de Check Camara réclamant des éclaircissements sur sa mort, et accusant pour certains la police, les manifestant·es se sont dirigé·es vers la place Darcy.

JPEG - 915.9 ko
JPEG - 497 ko
JPEG - 935.1 ko

Tout au long du parcours, du port du canal à la place Darcy puis à la place de la République, les manifestant·es ont scandé inlassablement « vérité pour Check, justice pour Check ».

JPEG - 904.7 ko
JPEG - 458.9 ko
JPEG - 659.2 ko

Après s’être rendu·es place de la République, les manifestant·es sont rentré·es place du 1er mai, là où a eu lieu la course-poursuite entre Check Camara et des policiers.

JPEG - 600.9 ko
JPEG - 891.4 ko
JPEG - 405 ko
JPEG - 940.9 ko

Au niveau du pont de la place 1er mai, les manifestant·es observent les lieux où Check a été vu vivant pour la dernière fois et où une de ses chaussures a été retrouvée.

JPEG - 971.8 ko
JPEG - 945.3 ko

Le rassemblement s’est terminé quai Navier, à l’endroit où le corps de Check Camara a été retrouvé trois jours après la course poursuite.

Vérité et justice pour Check Camara

La famille de Check Camara, retrouvé mort au Port du Canal le 10 juillet 2023, cherche a faire la lumière sur les circonstances de son décès. Elle appelle à une marche ce samedi 29 juillet 2023.

30 juillet 2023


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Police

Abolir les prisons ? Rencontre avec Gwenola Ricordeau

Jeudi 6 juin, Gwenola Ricordeau nous présentera son livre Brique par brique, mur par mur, une histoire de l’abolitionnisme pénal. La présentation sera suivie d’un temps d’échange, puis d’un repas et d’une projection de Sur les toits (Nicolas Drolc, 2014).

Articles de la même thématique : Violences policières