[En images] La police recule place Darcy



Samedi 15 avril, troisième manifestation en trois jours contre la réforme des retraites. Les flics encadrent de près les deux cent manifestants.

Le cortège part de la place Émile Zola et remonte jusqu’à la rue de la Liberté.

JPEG - 792.9 ko

Pas de flics en vue avant d’arriver place du Bareuzai, où il une ligne d’argousins semble très fière de nous empêcher d’aller dans une direction où on ne veut pas aller.

JPEG - 873.3 ko

On remonte direction Darcy et les flics nous suivent.

JPEG - 587.6 ko

Arrivés à Darcy plusieurs véhiculent nous contournent pour aller protéger la gare, pendant qu’une dizaine de flics restent sur nos arrières. On rebrousse chemin et ces quelques flics se retrouvent tout penauds, encerclés petit à petit par une centaine de manifestant·es.

JPEG - 494 ko
JPEG - 1 Mo

La BAC arrive en renfort mais recule elle aussi. Pas vaillants les flics vont former une ligne à l’entrée de la rue de la Liberté pour nous empêcher de manifester - en l’absence de tout arrêté d’interdiction et de tout « trouble à l’ordre publique ».

JPEG - 727 ko
JPEG - 543.3 ko
JPEG - 438.2 ko
JPEG - 568.8 ko
JPEG - 891.7 ko
JPEG - 920.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Manifestations

Retour en images de la manif antifasciste du 7 juillet

Dimanche 7 juillet, un rendez-vous était donné à 20h place Darcy pour l’annonce des résultats des élections législatives. Le rassemblement s’est transformé en manifestation joyeuse dans le centre-ville.

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?