Communiqué de sortie des rencontres nationales féministes de Grenoble
Du 13 au 17 juillet 2022, à Grenoble, la Coordination féministe s’est réunie pour la deuxième édition des rencontres nationales féministes.
Plus d’un millier de personnes pour la pride 2022, avec une pêche incroyable, des prises de paroles précieuses, des slogans qui déchirent et.... des flics qui bloquent le centre-ville.
Du 13 au 17 juillet 2022, à Grenoble, la Coordination féministe s’est réunie pour la deuxième édition des rencontres nationales féministes.
Dans le cadre de la mobilisation européenne pour le droit à l’avortement, la LDH, avec d’autres organisations partenaires, appelle à un rassemblement à Dijon samedi 2 juillet, à 11h place Darcy.
Le venue du groupe français de punk-rock à Besançon n’a pas fait l’unanimité, les protestations se multipliant à l’approche du concert qui s’est finalement tenu vendredi 24 juin. En cause, les accusations d’agressions sexuelles visant le chanteur et guitariste Till Lemoine. Plusieurs groupes féministes espéraient une déprogrammation pure et simple, qu’ils n’ont pu obtenir devant le « choix assumé de maintien » par l’établissement « l’Antonnoir. »
En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.
Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.
Où il est question de la pride du samedi 27 juin.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info