Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[En images] Retour sur la manifestation pour un autre modèle agricole



samedi 10 février, à l’appel de la confédération paysanne environ 400 personnes ont manifester pour dénoncer l’emprise du lobby agro-industriel et exiger une sortie du modèle actuel qui s’accapare et détruit tout, bloquant toute véritable transition agro-écologique, pour exiger une agriculture paysanne qui fasse vivre dignement les paysannes et paysans et réponde aux enjeux vitaux de demain.

PNG - 710.5 ko
JPEG - 345.1 ko
JPEG - 901.1 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 622.2 ko
PNG - 389.7 ko
JPEG - 830.9 ko
PNG - 379.4 ko
JPEG - 345.1 ko
PNG - 386.3 ko
PNG - 949.5 ko
JPEG - 830.9 ko
JPEG - 359.7 ko
JPEG - 842.3 ko
JPEG - 617.2 ko
JPEG - 545.5 ko
PNG - 949.5 ko
PNG - 437.2 ko
PNG - 390.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Agriculture bio

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui s’exerce contre les plus pauvres » (Bénédicte Bonzi, 2023), nous avons débuté la création d’une ferme en maraîchage biologique dont le produit sera distribué par une caisse autogérée de sécurité sociale de l’alimentation. Article en partie paru sur IAATA.

Articles de la même thématique : Luttes paysannes

[Podcast] Vers un nouveau printemps paysan ?

En Mars 2024, en plein milieu de mouvement agricole, avait lieu une table ronde sur le campus de l’Université de Bourgogne, avec la présence de 4 agriculteur.ices ainsi que de sociologues de l’Institut Agro. A réécouter sans modération

[Projection] Tu nourriras le monde

Projection du film Tu nourriras le monde, suivie d’un débat, le jeudi 2 mai à 19h30 au Rézo Fêt’art, par Attac21 et les Amis de la Confédération Paysanne.