Encore un jeune apprenti menacé d’expulsion !

Sato F., un jeune apprenti malien, est menacé d’expulsion. Rassemblement ce mercredi devant le tribunal administratif.

Sato F est arrivé en France, mineur isolé à l’age de 14 ans. Son age et son identité ont été reconnues par la justice qui l’a confié au conseil départemental de la Côte d’or.
Après de bons résultats scolaires, il est aujourd’hui en apprentissage. Ses proches, ses enseignants, son employeur attestent de son engagement. « Monsieur F a montré de grandes qualités et est très apprécié de son équipe et de son tuteur qui le suit et qui lui a consacré un temps de formation et de suivi avec un retour très positif » atteste son employeur qui souhaite l’embaucher.
Les autorités de son pays d’origine, le Mali, confirment son identité et lui ont même délivré un passeport. Et pourtant, la préfecture s’acharne contre lui au prétexte qu’il y aurait une erreur sur son acte de naissance.
Il est menacé d’être expulsé de France, le pays où il vit depuis plus de six ans, où il a étudié, s’est formé, où se trouve son avenir. Son affaire passe au tribunal administratif, 22 rue d’Assas à Dijon, ce mercredi 21 avril.
Ses soutiens seront présents à 14h30 pour faire un point de presse sur sa situation et lui montrer leur solidarité. Vous y êtes invités.

Pour le collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants (ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière / AFRANE Bourgogne/ AGIRabcd 21/ AIDES Bourgogne Franche Comté/Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon / APF France Handicap/ ATTAC21 / ATMF Dijon /CCFD Terre solidaire/ CFDT 21 / CGT 21 / Club Unesco Dijon / / CNT 21 / Collectif du lycée d’accueil international Le Castel/ Confédération Paysanne/ Confédération Syndicale des Familles / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / MAN / Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants / RESF 21 / SAF / SNES FSU / SOS Refoulement / SOS Racisme / Solidaires / Solidarité afghane / Sud santé sociaux / UJFP / UNEF/ Tends la Main)



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des migrants

Non à l’expulsion de Salif Traoré !

Salif Traoré vit à Semur-en-auxois. Il est menacé d’expulsion sous prétexte que son acte de naissance ne serait pas valable. Une pétition est en ligne pour le soutenir !

Affaire Sato, un premier soulagement

Caractère infondé des accusations de fraude et annulation de l’obligation de quitter le territoire, un premier soulagement permettant ainsi à Sato de reprendre une vie normale auprès de ses proches, ses amis, ses collègues de travail et de formation.

Articles de la même thématique : Mineurs scolarisés