Face aux élections rassemblement !



On se retrouve place du 1 er mai à 19 heures ramène ta musique, de quoi grignoter, des drapeaux, des banderoles… Pour prendre le temps de discuter de la suite ou simplement ne pas être seul dans ce moment qui nous met en colère. Contre la résignation et la division, restons solidaires et déterminé.e.s.

Appel à rassemblement festif pour construire la suite !

Encore une fois on se retrouve devant ce choix qui nous dégoutte, d’un côté un néo libéralisme sauvage, autoritaire, une machine à casser nos acquis et droits sociaux , de l’autre le fascisme qui nous brisera dès qu’il sera au pouvoir.

Cette élection nous a mis un sale coup au moral : entendre des mois durant des fachos vomir leur haine en continu , voir la droite se radicaliser, ne pas réussir à prendre la rue, ou s’organiser.

Mais ça bouillonne quand même dans tous les sens : Le 13 avril, la fac de la Sorbonne est occupé par des étudiant.es qui ont la rage de ce deuxième tour, Extinction rébellion, qui bloque la porte Saint-Denis, le collectif la Chapelle Debout qui squattent un immeuble dans Paris. Les soulèvements de la Terre qui depuis 2 ans enchaînent les mobilisations pour réquisitionner des terres agricoles et contre des projets de béton inutile. La manifestation du 1er mai qui arrive, le quartier libre des lentillères qui continue de lutter contre l’expansion du béton, l’espace autogéré des Tanneries qui organisent concerts, débat, projections…

Alors dimanche soir, on n’a pas envie d’être seul.e.s, on veut se sentir ensemble. On se retrouve place du 1 er mai à 19 heures ramène ta musique, de quoi grignoter, des drapeaux, des banderoles… Pour prendre le temps, de discuter un peu de la suite ou simplement ne pas être seul dans ce moment qui nous met en colère. Contre la résignation et la division, restons solidaires et déterminé.e.s.

Rendez-vous à 19h place du 1er mai



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Manifestations

[En images] Action des enseignant·es du lycée Montchapet

Lundi 17 février à 9h50, des enseignants du lycée Montchapet à Dijon se sont réunis devant les grilles de l’établissement pour protester contre une baisse drastique des moyens qui conduira à la fermeture de 4 classes.

Faut-il faire feu de tout bois ? une critique des soulèvements de la terre pour ne pas renoncer à une position autonome

On a décidé de prendre le temps d’essayer d’articuler les raisons de notre refus de participer à la dynamique des soulèvement de la terre. Pas tant pour la nouveauté de nos réflexions, parce que du nouveau dans toute cette histoire il n’y en a pas. Personne n’a réinventé la roue ces derniers temps et on peut dire que tout a déjà, à d’autres moments, été vécu, dit ou réfléchi. Même dans l’histoire des anarchistes ou des autonomes qui à un certain moment, se retrouvent, peut-être par manque de perspective ou plutôt par besoin de reconnaissance, à être attirés par l’idée d’organisation verticale avec des comités centraux qui se projettent en interlocuteur autoproclamé avec le pouvoir en place. C’est pas nouveau, et la récupération politique de franges radicales par des organisations et partis de gauche non plus. Alors pourquoi se pencher là dessus, et se donner la peine de formuler ces critiques ? Simplement parce que des fois, ça peut aider, pour passer une fois pour toutes, à autre chose de plus intéressant et plus stimulant.

Articles de la même thématique : Présidentielles 2022

Errance Urbaine #22 - Avril 2022

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme ce mois-ci de l’antifascisme, des élections, et des nouvelles des Lentillères.

[Besançon] Appel à un 1er mai vener’

Dimanche 1er mai rendez-vous à 10h place de la Révolution pour construire la riposte sociale et antifasciste dans la rue ! Rejoins ton cortège deter’