Fête de la musique aux jardins de l’avenue de Langres

Fête de la musique libre et pirate contre les violences policières
Aux jardins libérés de l’avenue de Langres

Il y a un an, à Nantes, Steve Maia Caniço est mort noyé dans la Loire suite à une charge de la police pendant la fête de la musique. Justice pour Steve et pour toutes les victimes de violences policières.

15h - 19h : musique classique, bal trad’ et jazz manouche
19h : Deu (post-rock, stoner)
20h : Gang Reine (DJ set)
Fin des festivités à 22h.

63 avenue de Langres
Apporte ton pique-nique ton masque !
Entrée libre

JPEG - 2.3 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

Départ de Bernard Schmeltz : il était temps !

La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.

Vers une abolition de la police ?

Le mouvement international contre le racisme et la violence de la police a révélé l’existence de quelques organisations aux États-Unis dont l’objectif est d’abolir la police. C’est le moment de s’y pencher de plus près et de s’en inspirer.

Les violences policières ne sont qu’une partie des problèmes suscités par l’existence de la police

À l’heure où des manifestations massives animent les États-Unis contre les violences policières racistes, résonne le slogan « abolish the police ». En France, les revendications autour de la police visent en général davantage l’arrêt de certaines pratiques policières (clé d’étranglement, plaquage ventral, contrôles au faciès, etc.) que l’abolition de l’institution policière elle-même. Acta.zone a sollicité Gwenola Ricordeau pour nous éclairer sur cette revendication et ses implications concrètes.

Articles de la même thématique : Concert

Concerts de soutien aux jardins de l’Engrenage

La solidarité potagère est en marche ! Samedi 1er et dimanche 2 août au soir, le collectif Mammouth organise des concert de soutien aux jardins de l’Engrenage. Ceux-ci se dérouleront à la Grange rose du quartier libre des Lentillères.

RAPACAB FEST : deux jours de rap pour financer un centre social

Pour soutenir la future ouverture de notre centre social autogéré en banlieue de Dijon, on organise notre premier festival de rap à l’espace autogéré des Tanneries II. Alors, lis bien l’évènement, et ramène ta plus belle équipe !

Fête d’automne du Quartier Libre des Lentillères

Avant que les saisons ne disparaissent, fêtons l’arrivée de l’automne les 11, 12 et 13 octobre.
Au programme, une discussion sur les actions menées autour du climat ces derniers mois, des ateliers, des visites du quartier, un bal costumé, une manifestation et des concerts.