50 personnes migrantes qui étaient à la rue depuis les expulsions successives de XXL et de Stalingrad ont élu domicile Boulevard Bazin à Chenôve. Elles ont besoin de soutien. Suivez le fil d’info.
Depuis mercredi, des personnes se sont installées dans les locaux de l’ancienne CPAM de Chenôve, au 30 Boulevard Henri Bazin.
Aujourd’hui, jour de marché à Chenôve, elles invitent toutes les personnes à venir soutenir cette occupation. Un repas est prévue à midi : venez manger avec nous !
Bien qu’illégale, une expulsion pourrait quand même arriver. Nous avons besoin d’être nombreu·ses pour dissuader la police d’intervenir, et attendre ensemble le passage de l’huissier, qui garantit qu’une procédure de justice soit bien lancée.
Rendez-vous toute la journée pour venir découvrir ou redécouvrir les lieux, rencontrer les habitants, apporter de la nourriture ou du matériel
Toutes les infos concernant l’ouverture seront mise à jour ici :
La police est passée, a posé quelques questions et a entâmé une enquête de voisinage.
Il faut maintenant attendre le passage de l’huissier pour s’assurer que la procédure soit lancée, et que la police ne cherche pas à passer en force sans décision juridique.
Dimanche - Tout le monde reste devant la porte pour attendre la venue de l’huissier
En l’absence de décision juridique, les policiers ne peuvent pas agir. Mais comme ils ont eu coutume de le faire par le passé, nous restons méfiants. Nous invitons tout le monde à nous rejoindre pour attendre l’huissier et s’assurer que la procédure suit son cours !
Dimanche - Un cinquantaine de personne sont déjà présentes en soutien
Projection du film en présence du réalisateur Yannis Youlountas le lundi 24 mars à 18h30 aux Tanneries.
La projection sera suivie d’une discussion et d’un repas à prix libre en soutien à la lutte en Grèce
Une émission où l’on revient sur le passage de la frontière entre l’Italie et la France, une contre-enquête autour de la mort de Blessing Matthew jeune nigériane décédée à la frontière et la situation des mineurs isolés qui vivent dans un camps au parc des chartreux à Lyon depuis plus de 6 mois. Reportages, entretiens et textes.
Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.
Le collectif lyonanticra contre les deux CRA (= Centre de Rétention Administrative) de Lyon nous raconte sa lutte en résonnance avec la naissance de celle contre le CRA à Dijon
NEWSLETTER
Chaque semaine, une sélection des derniers articles publiés
Compléments d'info à l'article