[Beaune] Grève et rassemblement devant ALDI Marché



Une centaine personnes ont participé au rassemblement devant l’entreprise.

90% des CDI sont en grève.

La rencontre avec la direction n’a pas abouti à une sortie de conflit. Le blocage total de la centrale continue cette nuit.

Une nouvelle rencontre avec la direction est prévue demain à 9h.

Des salariés d’autres sites sont venus soutenir l’action devant la centrale à Beaune. De nombreux débrayages ont eu lieu dans d’autres centrales ALDI en France.

JPEG - 18.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Droit du travail

[Besançon] Un représentant de section syndicale menacé de licenciement

« Leroy Merlin » à Besançon-Chateaufarine, ce sont quelques cent-quarante salarié.e.s et comme partout des conditions de travail à défendre. Après dix années d’ancienneté, Romain a décidé de s’engager en ce sens. Il a ainsi été désigné représentant de section syndicale Force Ouvrière, en décembre dernier. Un mandat qu’il entendait utiliser pour agir concrètement, alors que les prochaines élections CSE sont prévues pour 2023. Jusqu’à qu’il reçoive, il y’a quelques jours, un courrier de son employeur, le convoquant à un entretien préalable à éventuel licenciement.