Retour sur la grève du mardi 13 décembre à la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy



Le mouvement social à la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy continue !

 ! Nouvelle mobilisation !

Près de 70 à 80 salarié·es se sont mobilisé:es pour la seconde fois, devant la Clinique Bénigne Joly pour exiger une revalorisation salariale pour tou·tes les professionnel·les et le retour des usages, ainsi que plus de matériels et d’effectifs pour assurer leur mission de service public.

Une délégation a été reçue par les directrices, la RRH et le Directeur Général de la Mutualité Française Bourguignonne/VYV3, propriétaire de la Clinique Bénigne Joly et du SSR.

Proposition :
500 euros de prime pouvoir d’achat.
La direction reste sourde à une revalorisation salariale.

Une assemblée Générale des salarié·es en grève s’est tenue :

Résultat :

  • Rejet à l’unanimité de la proposition !
  • Reconduction de la grève !

Donc acte III en Janvier.
On ne lâche rien !

La direction dit qu’elle n’a pas les moyens !

Réponse : Les salarié·es non plus ; ils n’ont plus et n’ont pas les moyens d’assurer leur mission de service public avec les salaires et les conditions de travail actuels !

Donc c’est reparti !

Crois moi, patient c’est aussi pour toi qu’on se bat !

Linda
Déléguée syndicale Sudsantésociaux
Pour l’intersyndicale SUDSantéSociaux/CGT/CFTC de la clinique Bénigne Joly et du SSR Valmy

JPEG - 509.2 ko
JPEG - 199 ko
JPEG - 154.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Articles de la même thématique : Hôpitaux

C’est l’hopital qui m’a rendu malade

W. nous propose ici le récit de son parcours de soignante, de 2013 à 2023. Alors qu’actuellement, elle se relève à peine d’une grave période d’épuisement professionnel, elle revient sur la crise de l’hôpital, qui, bien avant le Covid, commençait déjà à ronger les institutions médicales au nom du capital.

Mobilisation pour l’hopital de Gray

Les syndicats CGT, FO et CFDT du GH70 et de l’Hôpital de Gray appellent à mobilisation le samedi 25 mars 2023, contre la casse du service public de santé du bassin graylois

S3 EP10 - Défendre le soin

L’Actu des Oublié.es publie tous les deux lundis un podcast sur les luttes dans le monde. Cette semaine, on s’intéresse aux luttes en défense des systèmes de soins.