Hausse des loyers HLM chez Habellis

L’association CLCV de Côte d’Or a participé au conseil d’administration du bailleur social Habellis dans lequel était inscrit à l’ordre du jour l’augmentation des loyers pour les locataires.

Communiqué de presse CLCV- Hausse des loyers HLM
Deux poids deux mesures

le 23 octobre 2019

L’association CLCV de Côte d’Or a participé ce matin même au conseil d’administration du bailleur social Habellis dans lequel était inscrit à l’ordre du jour l’augmentation des loyers pour les locataires.

Encore une fois nous rappelons que les dispositions du gouvernement avec la loi ELAN, que nous avons combattu, ne sont pas favorables aux bailleurs sociaux notamment sur l’impact financier mais nous devons quand même préciser que les bailleurs ne peuvent s’insurger sur la casse du logement social et en parallèle faire voter en conseil d’administration une augmentation des loyers au 1er janvier 2020 de 1,53 % à laquelle nous avons dit non ajoutée à l’augmentation de 1,25 % déjà faite au 1er janvier 2019. Il y aurait-il deux poids deux mesures entre les paroles et les actes ?

Une nouvelle fois, les locataires qui subissent pour beaucoup la baisse des APL vont devoir de nouveau raboter leur pouvoir d’achat déjà bien bas et devenir de plus en plus pauvre et les invitons à se rapprocher de leurs élus pour connaitre leur position sur cette nouvelle hausse.

Nous nous insurgeons une nouvelle fois sur cette triste vérité.

Association CLCV de Côte d’Or
7 B rue Courtépée
21000 Dijon
Tel : 09 53 55 94 14 / 07 82 93 27 20



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

La Gazette des confiné·es #15 - Occupations et Zad, économie vs écologie et locataires étranglés

Sous Macron, l’économie est reine et les promesses écologiques du vent. Ou du greenwashing pour les multinationales. Bien réelle, la répression s’abat sur les classes populaires et les luttes. Violences policières, Zad détruites, squats menacés... Dans les immeubles de New-York, Bologne et peut-être bientôt de Rennes ou Paris, les menaces d’expulsions locatives poussent à la solidarité. Se transformera-t-elle en mouvement politique ?

Signature d’une charte commune en faveur des locataires en fragilité économique

Le Mouvement Hlm et les associations nationales de locataires signent une charte en faveur des locataires en fragilité économique pendant la crise du Covid 19

Appel à la grève des loyers

La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelque temps.

Articles de la même thématique : Apartheid social

Solidarité avec les habitant·es des Grésilles

Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver le racisme envers les habitant·es de certains quartiers comme celui des Grésilles.

« Émeutes à Fontaine d’Ouche » : fake news flagrante de la fachosphère

Plusieurs comptes twitter de la fachosphère relayaient ce mercredi matin une video d’émeutes ayant soi-disant eu lieu pendant la nuit du 21 au 22 avril dans le quartier de Fontaine d’Ouche à Dijon. Problème : ces affirmations sont totalement fausses.

Orientalisme, drone et confinement

Parce que la surveillance policière des populations n’est pas l’apanage des ennemis de l’occident, quelques réflexions sur l’importation et l’expérimentation des drones de surveillance en ces temps de confinement.