Hausse des loyers HLM chez Habellis

L’association CLCV de Côte d’Or a participé au conseil d’administration du bailleur social Habellis dans lequel était inscrit à l’ordre du jour l’augmentation des loyers pour les locataires.

Communiqué de presse CLCV- Hausse des loyers HLM
Deux poids deux mesures

le 23 octobre 2019

L’association CLCV de Côte d’Or a participé ce matin même au conseil d’administration du bailleur social Habellis dans lequel était inscrit à l’ordre du jour l’augmentation des loyers pour les locataires.

Encore une fois nous rappelons que les dispositions du gouvernement avec la loi ELAN, que nous avons combattu, ne sont pas favorables aux bailleurs sociaux notamment sur l’impact financier mais nous devons quand même préciser que les bailleurs ne peuvent s’insurger sur la casse du logement social et en parallèle faire voter en conseil d’administration une augmentation des loyers au 1er janvier 2020 de 1,53 % à laquelle nous avons dit non ajoutée à l’augmentation de 1,25 % déjà faite au 1er janvier 2019. Il y aurait-il deux poids deux mesures entre les paroles et les actes ?

Une nouvelle fois, les locataires qui subissent pour beaucoup la baisse des APL vont devoir de nouveau raboter leur pouvoir d’achat déjà bien bas et devenir de plus en plus pauvre et les invitons à se rapprocher de leurs élus pour connaitre leur position sur cette nouvelle hausse.

Nous nous insurgeons une nouvelle fois sur cette triste vérité.

Association CLCV de Côte d’Or
7 B rue Courtépée
21000 Dijon
Tel : 09 53 55 94 14 / 07 82 93 27 20



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Garden State : une réalité moins verte qu’on voudrait nous le faire croire !

A longueur d’interviews ces dernières semaines, François Rebsamen, Nathalie Koenders et Thomas Ghitti vantent la qualité environnementale et les bienfaits pour le quartier du projet immobilier Garden State, tout en se contredisant et en entretenant le flou sur la véritable destination des espaces et les modalités de prise en compte de l’avis des riverains.
Alors, « À quoi va ressembler Garden State ? » : les Jardins de l’Engrenage décryptent la situation.

Articles de la même thématique : Banlieues, quartiers populaires

Acte 1 - 27 mars - Lutter contre l’artificialisation des terres et défendre les outils garantissant le droit au travail des paysans.nes

Pour rappel l’acte 1 des soulevements de la terre débutera à Besançon ce 27 mars à 11h pour une journée de défense des terres des Vaîtes, jardins populaires et zone humide, à l’intense bouillonnement social et biologique mais toujours menacés par un projet d’urbanisation. A cette occasion la confédération paysanne vient de publier un communiqué appelant à se soulever contre « contre l’artificialisation des terres et pour défendre les outils garantissant le droit au travail des paysans.nes ».

[Montbéliard] Déploiement policier contre le tournage d’un clip de rap

Dimanche 7 mars 2021 s’est déroulé le tournage d’un clip du rappeur M2Z à la ZUP de Montbéliard. Annoncé à l’avance sur des réseaux sociaux, l’État a déployé un impressionnant dispositif policier dans le but d’étouffer la culture populaire, et surtout la contestation qu’elle incarne.