[Jura] Rassemblement contre Burger King

Rassemblement contre Burger King jeudi 12 décembre 2019 à partir de 18h, avenue de Montciel à Lons le Saunier.

Petit historique :

  • En décembre 2018, le conseil municipal de Lons le Saunier vote la cession (vente) du site abandonné de l’ancien collège de Montciel au groupe Bertrand qui veut y faire construire un Burger King et un hôtel B&B.
  • Début octobre, le site est occupé puis expulsé, vidé, surveillé.
  • Des fouilles commencent, on découvre les vestiges d’un site gallo-romain, mais qu’à cela ne tienne, l’autorisation est vite donnée pour pouvoir construire par dessus.
  • Entre temps, un petit déjeuner contre Burger King est organisé pour sensibiliser les élèves du lycée du Montciel qui se trouve juste en face du site. Chose intéressante, certain-e-s diront révoltante, le proviseur de l’établissement, Monsieur Christophe Bois, par ailleurs conseiller municipale et candidat déclaré à la marie de Lons le Saunier pour 2020, a voté pour ce projet. Certainement dans l’intérêt de la santé de ces élèves !
  • La mairie vient d’annoncer que les travaux peuvent redémarrer d’un moment à l’autre.

Face à ce projet d’une multinationale reine de l’évasion fiscale, mais aussi de l’exploitation écologique et sociale, un appel à rassemblement est lancé pour le jeudi 12 décembre 2019, à partir de 18 heures, avenue de Montciel (juste en face de l’actuel lycée).

Venez comme vous êtes !
On y parlera burger et bétonneur, OGM et forêt amazonienne, franchise internationale et condition salariale...



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document