Christophe Bonneuil et Céline Pessis
Retour à deux voix sur l’histoire de l’industrialisation de l’agriculture et ses contestations
au Chauffe Savates de Malain
Samedi 7 décembre à 20h
Dicussion autour d’un siècle de transformations du monde rural, des sols et des semences
Retour à deux voix sur l’histoire de l’industrialisation de l’agriculture et ses contestations
au Chauffe Savates de Malain
Samedi 7 décembre à 20h
Lundi 4 avril à 13 h30, 6 Faucheurs volontaires de Côte-d’Or comparaissent au TGI de Dijon pour être jugés suite à la destruction d’une parcelle d’essai de colza par une centaine de personnes en 2017 à Villy-le-Moutiers. Rassemblement et pique-nique de soutien devant le tribunal.
Une inspection citoyenne revendiquée par 80 Faucheur.ses Volontaires venu.e.s de toute la France a eu lieu le 10 novembre 2021 dans l’entreprise RAGT Semence de Calmont dans l’Aveyron. Après une dizaine d’auditions dans l’Aveyron, Pierre Clément est le quatrième Faucheur de Côte d’Or a être entendu pour cette affaire.
Un faucheur d’ogm était de nouveau convoqué au tribunal jeudi 16 décembre pour avoir refusé de donner son ADN et ses empreintes. Les Faucheurs Volontaires ont publié un communiqué de presse au lendemain de ce procès.
En cas de démarrage d’un nouveau chantier de méga-bassine dans le marais poitevin, on l’arrête en masse le 3e week-end qui suit.
La SARL Monnin a été condamnée pour la pollution du Bonnecreau et de la Bonneille engendrée par sa fromagerie à Chantrans. Un verdict encourageant mais peu dissuasif pour l’entreprise.
Les 2 et 3 juin, les faucheurs volontaires ont mené des actions conjointe contre un colloque de l’INRAE à Dijon et devant l’usine BASF de Lyon.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info