La plage des Rainettes



Depuis l’année dernière avec le collectif féministe dijonnais « Les Rainettes » on anime une émission mensuelle sur Radio Dijon Campus : La plage des Rainettes. C’est tout les derniers dimanches du mois de 17h à 18h.

Ces émissions sont l’occasion de parler de livres qui nous ont marqués, de films, de séries. C’est aussi le moment de passer nos dernières trouvailles musicales. Ça nous arrive également de faire des reportages sonores sur des sujets féministes qu’on a envie d’approfondir, ou d’inviter des personnes pour parler avec nous à l’antenne. Notre ligne principale c’est de parler uniquement d’oeuvres produites par des femmes (cis ou trans), des hommes trans ou des personnes non binaires. Même logique pour les personnes qu’on interview ou qui s’expriment dans nos reportages.
Dans cette émission le collectif du 25 novembre apporte également sa touche avec une chronique dans laquelle iels nous livrent leur analyse de l’actualité politique.

Retrouvez toutes les émissions sur la page des Rainettes.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

S4 EP10 - 8 Mars, Grève des Femmes

A l’occasion du 8 mars, l’Actu des Oublié.es s’intéresse au mouvement transféministe italien, qui incarne la résistance face au post-fascisme de Meloni.

Articles de la même thématique : Emission radio

Radio It Yourself

Radio It Yourself est un manuel invitant à la créativité radiophonique par l’autonomie technique, la compréhension de nos outils et la vulgarisation des bases théoriques en physique, électronique, acoustique.