Le désastre écologique et humain du mondial au Qatar n’est pas si grave pour François Rebsamen



Alors que de plus en plus de mairies et autres cafés font le choix de ne pas retransmettre la coupe du monde de football au Qatar suite au désastre écologique et humain, François Rebsamen fait le choix de diffuser la demi finale et la finale si l’équipe de France s’y qualifie

Communiqué de la ville de Dijon :
RETRANSMISSION DES MATCHS DE L’ÉQUIPE DE FRANCE POUR LA COUPE DU MONDE 2022

A quelques semaines du début de la Coupe du monde 2022 attribuée au Qatar en 2010, la démagogie fait son apparition. C’est il y a 12 ans, au moment du choix du pays organisateur, qu’il fallait émettre les plus vives protestations. Curieusement, aucune voix ne s’est élevée en 2018, lors du Mondial en Russie, alors même que l’armée de Poutine avait annexé la Crimée.

S’agissant de la Ville de Dijon, si l’équipe de France se qualifiait pour la demi-finale et la finale de la Coupe du monde, ce que je souhaite, la Ville pourrait retransmettre les matchs du dernier carré comme en 2018, pour répondre à une forte demande populaire. Bien évidemment, ces écrans ne seraient pas installés en plein air, l’évènement se déroulant en novembre et en décembre !

Les violations des droits humains lors de la construction des sites au Qatar sont inacceptables. Par ailleurs, je déplore l’aberration écologique et climatique qui consiste à organiser une Coupe du monde de football dans des stades climatisés. Les autorités compétentes, en particulier la FIFA, ont à s’en soucier au moment de l’attribution des compétitions.

François Rebsamen
Maire de Dijon, président de Dijon Métropole"

Les articles de presse abondent pour dénoncer le désastre écologique et humain que représente cette coupe du monde de football. Donc tout le monde est au courant. A la base, il y a 12 ans, seuls quelques dirigeants de la FIFA ont fait ce choix stupide d’accorder au Qatar la coupe du monde. Aucun dijonnais n’a eu son mot à dire. Maintenant, c’est tout un chacun de montrer son accord ou désaccord sur ce choix, avec toutes les informations actuelles disponibles.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Sport

Vive les jeux du zbeul 2024 !

Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024. Un blog (zbeul2024.noblogs.org) et un compte twitter (@Zbeul2024) serviront à relayer des initiatives de zbeul antiJO, que ce soit là où se dérouleront les épreuves comme n’importe où ailleurs !

Contre les obsessions sécuritaires, attaquons les JO du contrôle !

Les JO sont une bonne occasion de mettre tout le monde au pas, et de déployer pour cela des équipements sécuritaires à chaque fois plus inédits. Pour avoir une petite idée de qui participe à ce jeux morbide, voici la liste des entreprises qui se font de la maille avec le business du réarmement et de la surveillance.

Articles de la même thématique : Réchauffement climatique

Afforestation au bord de la Lino

Le dimanche 14 avril, une quarantaine de citoyens ont répondu présent à l’invitation de l’association Forestiers du Monde afin de planter 550 arbres et arbustes composés de 51 espèces sur un délaissé routier. Une action concrète et locale pour limiter le dérèglement climatique et favoriser la biodiversité. Un article provenant du site Dijon-écolo.