Communiqué de la ville de Dijon :
RETRANSMISSION DES MATCHS DE L’ÉQUIPE DE FRANCE POUR LA COUPE DU MONDE 2022
A quelques semaines du début de la Coupe du monde 2022 attribuée au Qatar en 2010, la démagogie fait son apparition. C’est il y a 12 ans, au moment du choix du pays organisateur, qu’il fallait émettre les plus vives protestations. Curieusement, aucune voix ne s’est élevée en 2018, lors du Mondial en Russie, alors même que l’armée de Poutine avait annexé la Crimée.
S’agissant de la Ville de Dijon, si l’équipe de France se qualifiait pour la demi-finale et la finale de la Coupe du monde, ce que je souhaite, la Ville pourrait retransmettre les matchs du dernier carré comme en 2018, pour répondre à une forte demande populaire. Bien évidemment, ces écrans ne seraient pas installés en plein air, l’évènement se déroulant en novembre et en décembre !
Les violations des droits humains lors de la construction des sites au Qatar sont inacceptables. Par ailleurs, je déplore l’aberration écologique et climatique qui consiste à organiser une Coupe du monde de football dans des stades climatisés. Les autorités compétentes, en particulier la FIFA, ont à s’en soucier au moment de l’attribution des compétitions.
François Rebsamen
Maire de Dijon, président de Dijon Métropole"
Les articles de presse abondent pour dénoncer le désastre écologique et humain que représente cette coupe du monde de football. Donc tout le monde est au courant. A la base, il y a 12 ans, seuls quelques dirigeants de la FIFA ont fait ce choix stupide d’accorder au Qatar la coupe du monde. Aucun dijonnais n’a eu son mot à dire. Maintenant, c’est tout un chacun de montrer son accord ou désaccord sur ce choix, avec toutes les informations actuelles disponibles.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info