Les Clitorines inaugurent la première édition d’Écolo’Clit



Le festival Écolo’Clit propose aux participants différents ateliers pour collectivement, dessiner une nouvelle société qui correspond aux valeurs de l’association : une société féministe, écologiste et solidaire.

Après des mois de réflexion pour promouvoir une société inclusive, l’association féministe Les Clitorines a vu le jour le 8 mars. Depuis, l’idée d’un rendez-vous pour se rassembler et échanger a germé.
­
­

Les Clitorines sont donc heureuses de vous annoncer
la première édition d’Écolo’Clit,
le samedi 28 mai 2022 au Chauffe Savates, à Mâlain,
le café coopératif de l’association Risomes.
JPEG - 188.1 ko

À partir de 13h, Les Clitorines lèveront le rideau sur cette première édition en proposant aux participants différents ateliers pour collectivement, dessiner une nouvelle société qui correspond aux valeurs de l’association : une société féministe, écologiste et solidaire.
­
­

Le rendez-vous se veut familial et convivial, avec un espace spécialement aménagé pour les enfants (ateliers artistique et philosophique, jeux, lecture...) et un stand librairie proposé en partenariat avec la librairie La Fleur qui pousse.
­
­

Cette première édition d’Écolo’Clit rassemblera de nombreuses associations et des productrices locales aux côtés des fondateurs de Au fil des Cueillettes, pour nourrir les estomacs et les consciences !

Pour clôturer la journée, le bar du Chauffe Savates sera ouvert en soirée.

Écolo’Clit, samedi 28 mai 2022, dès 13h,
au Chauffe Savates, 2 rue de la gare, 21410 Mâlain.
Entrée : prix libre à partir de 2€.

Association Les Clitorines
contact[at]lesclitorines.fr

PNG - 57.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Une rentrée scolaire 2023 islamophobe

L’ennemi identifié par l’état lors de la rentrée scolaire 2023-2024 s’appelle « Abaya ». S’il est décrit par certains comme une stratégie de diversion du gouvernement, il est plutôt une continuité des politiques racistes et islamophobes entreprises par les gouvernements successifs , et, survient deux mois après l’assassinat de Nahel. Le corps des personnes perçues musulmanes, ici des adolescentes en particulier, est à nouveau sous contrôle.