Les Clitorines inaugurent la première édition d’Écolo’Clit



Le festival Écolo’Clit propose aux participants différents ateliers pour collectivement, dessiner une nouvelle société qui correspond aux valeurs de l’association : une société féministe, écologiste et solidaire.

Après des mois de réflexion pour promouvoir une société inclusive, l’association féministe Les Clitorines a vu le jour le 8 mars. Depuis, l’idée d’un rendez-vous pour se rassembler et échanger a germé.
­
­

Les Clitorines sont donc heureuses de vous annoncer
la première édition d’Écolo’Clit,
le samedi 28 mai 2022 au Chauffe Savates, à Mâlain,
le café coopératif de l’association Risomes.
JPEG - 188.1 ko

À partir de 13h, Les Clitorines lèveront le rideau sur cette première édition en proposant aux participants différents ateliers pour collectivement, dessiner une nouvelle société qui correspond aux valeurs de l’association : une société féministe, écologiste et solidaire.
­
­

Le rendez-vous se veut familial et convivial, avec un espace spécialement aménagé pour les enfants (ateliers artistique et philosophique, jeux, lecture...) et un stand librairie proposé en partenariat avec la librairie La Fleur qui pousse.
­
­

Cette première édition d’Écolo’Clit rassemblera de nombreuses associations et des productrices locales aux côtés des fondateurs de Au fil des Cueillettes, pour nourrir les estomacs et les consciences !

Pour clôturer la journée, le bar du Chauffe Savates sera ouvert en soirée.

Écolo’Clit, samedi 28 mai 2022, dès 13h,
au Chauffe Savates, 2 rue de la gare, 21410 Mâlain.
Entrée : prix libre à partir de 2€.

Association Les Clitorines
contact[at]lesclitorines.fr

PNG - 57.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Rectorat de Dijon : un plan d’action égalité femmes/hommes au point mort

A l’occasion du 8 mars, et du séminaire dédié à l’égalité le 1er juin, le rectorat de l’académie de Dijon a communiqué sur la déclinaison localement du plan national d’action sur l’égalité femme-homme et la lutte contre les violences. La CGT Educ’action de l’académie de Dijon estime qu’il est grand temps que cette politique soit appliquée dans notre académie, alors que le plan national a été voté et signé il y a plus d’un an et demi.

Et si on préparait une grève féministe ?

Après l’animation d’une discussion-débat sur le thème de la grève féministe lors d’une soirée sur le Travail des femmes à la bourse du travail, le Collectif 25 Novembre appelle à une première « AGF » à Dijon : une Assemblée de la Grève Féministe.