Les Lentillères partent à l’assaut de la métropole

Toute la semaine, le Quartier Libre des Lentillères organise des journées de résistance pour réaffirmer sa détermination à lutter contre le projet d’écocité, et pour l’avenir politique ouvert par la ZAD !

DU 19 AU 29 AVRIL
SEMAINE DE LA RESISTANCE

Eh oui, la menace de la construction d’un écoquartier plane toujours sur le Quartier libre des Lentillères…

Parce que nous continuerons de lutter pour l’abandon de ce projet mortifère et pour construire une autre manière d’habiter la ville, nous vous invitons à se retrouver, pour discuter, pour rêver ensemble et continuer la mobilisation, du 19 au 29 avril 2018 pour une bonne grosse semaine de résistance !

Après les trois journées d’intenses discussions qui ont déjà eu lieu à la Ferronerie, nous vous invitons à nous rejoindre pour des chantiers de fortifications, des jeux, des concerts, des bonnes bouffes, une volte à vélo et diverses autres joyeusetés radicales.

Et surtout : une manifestation en ville le samedi 28 avril

JPEG - 117.4 ko

Et comme au quartier libre des Lentillères, nous suivons la situation sur la ZAD de Notre Dame des Landes avec la plus grande attention, en cas d’expulsion nous appelons tout le monde à rejoindre la zad - le programme serait donc chamboulé. Quoiqu’il en soit, on vous tient au courant.
Zad vivra, Zad vaincra !

Sinon,
Il y aura diverses possibilités pour les couchages, dites-nous quand vous voulez passer.
Dans tous les cas, on vous attend pour un jour ou pour dix !


P.-S.

* Tout le programme détaillé est sur le site des Lentillères
* Pour nous contacter : chantier.lentilleres [ at ] potager.org
* Pour nous trouver : 45, rue Philippe Guignard ou 8 rue Amiral Pierre 21 000 Dijon


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Vers une abolition de la police ?

Le mouvement international contre le racisme et la violence de la police a révélé l’existence de quelques organisations aux États-Unis dont l’objectif est d’abolir la police. C’est le moment de s’y pencher de plus près et de s’en inspirer.

No Tav : un été de lutte contre le TGV Lyon-Turin

Même si on en parle encore peu côté français, la lutte contre le projet de TGV Lyon-Turin a repris de plus belle depuis début juillet ! Alors que les habitant·es du Val Susa se battent depuis une vingtaine d’année contre la destruction de leur vallée, la lutte vient d’entrer dans une nouvelle phase.
À partir de différents extraits d’articles, voici un petit retour sur la situation de ce dernier mois.