Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Les Lentillères partent à l’assaut de la métropole


Quartier Libre des Lentillères

Toute la semaine, le Quartier Libre des Lentillères organise des journées de résistance pour réaffirmer sa détermination à lutter contre le projet d’écocité, et pour l’avenir politique ouvert par la ZAD !

DU 19 AU 29 AVRIL
SEMAINE DE LA RESISTANCE

Eh oui, la menace de la construction d’un écoquartier plane toujours sur le Quartier libre des Lentillères…

Parce que nous continuerons de lutter pour l’abandon de ce projet mortifère et pour construire une autre manière d’habiter la ville, nous vous invitons à se retrouver, pour discuter, pour rêver ensemble et continuer la mobilisation, du 19 au 29 avril 2018 pour une bonne grosse semaine de résistance !

Après les trois journées d’intenses discussions qui ont déjà eu lieu à la Ferronerie, nous vous invitons à nous rejoindre pour des chantiers de fortifications, des jeux, des concerts, des bonnes bouffes, une volte à vélo et diverses autres joyeusetés radicales.

Et surtout : une manifestation en ville le samedi 28 avril

JPEG - 117.4 ko

Et comme au quartier libre des Lentillères, nous suivons la situation sur la ZAD de Notre Dame des Landes avec la plus grande attention, en cas d’expulsion nous appelons tout le monde à rejoindre la zad - le programme serait donc chamboulé. Quoiqu’il en soit, on vous tient au courant.
Zad vivra, Zad vaincra !

Sinon,
Il y aura diverses possibilités pour les couchages, dites-nous quand vous voulez passer.
Dans tous les cas, on vous attend pour un jour ou pour dix !


P.-S.

* Tout le programme détaillé est sur le site des Lentillères
* Pour nous contacter : chantier.lentilleres [ at ] potager.org
* Pour nous trouver : 45, rue Philippe Guignard ou 8 rue Amiral Pierre 21 000 Dijon


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Récit de la journée d’action du 19 juillet contre les mégabassines

Ce 19 juillet, malgré un dispositif policier une nouvelle fois très agressif et l’interdiction de la manifestation, 600 cyclistes ont réussi à aller au pied des méga-bassines du géant de l’élevage industriel Pampr’oeuf pour les désarmer magiquement avec des lentilles d’eau. Pendant ce temps, 10 000 personnes ont marché en direction de Cérience, une filiale de la méga-coopérative Terrena, un des principaux promoteurs des méga-bassines dans le Poitou avant que la gendarmerie incendie volontairement des champs de blé.