Liste et adresses des logements sociaux vides à Dijon



Adresses des logements sociaux vacants de 2020 de Dijon ainsi que du département et de toute la France.

Un article est paru récemment pour présenter la liste de logements sociaux vacants de plus de 6 mois de toute la France sur fr.squat.net.

On rajoute dans cet article la liste des logements sociaux vacants de Dijon :
Ainsi que du département de Côté D’or :

Beaucoup d’entre nous ont déjà squatté des logements sociaux. Ça parait logique : ces bailleurs — comme la plupart des bailleurs — laissent de très nombreux logements vides. Pour ne pas avoir à mettre le logement aux normes ; pour faire de la spéculation immobilière en vidant des tours pour détruire et vendre ; ou encore pour faire pression sur les locataires en maintenant les prix hauts avec pour excuse le « manque de places »…

Devant ce foutage de gueule évident, nous prenons un malin plaisir en proposant en accès libre une très grande liste de logements sociaux officiellement vacants.

Cette liste date de 2020, et ne contient que les logements vides depuis 2019 ou avant. Toute la france y est, métropolitaine et DOM-TOM. Cela représente en tout environ 250 000 logements. On peut y retrouver de nombreuses informations telles que :
• L’adresse, un complément d’information sur la localisation, l’étage si appartement, …
• La surface, le nombre de pièces, l’accessibilité PMR ou pas, la classe énergétique, …
• Le temps depuis lequel le logement est vide (au minimum 6 mois. Il y a parfois de très nombreuses années de vacance !)
• Les informations sur le bailleur social du logement

La liste complète ainsi que par région est à retrouver sur l’article du site squat.net.

En attendant mieux, si c’est trop galère de chercher dans le tableau, c’est possible d’écrire à ce contact ; par exemple pour avoir le tableau de telle ville ou tel département, avoir des logements vides de moins de 6 mois, avoir un autre format de document (csv, …) etc. :
logement_vacant[@@@]riseup.net
[Clé pgp à télécharger ici si besoin]

JPEG - 13.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !

Du 27 avril au 5 mai, le festival Intersquat Ile-de-France revient pour une nouvelle édition ! On invite toutes les personnes concernées, squateureuses et leur ami.es, et les personnes intéressées à un festival Intersquat à Pantin (93500). Au programme, cantines, projections, chorales, discussions, ateliers et moment festifs ! Rejoignez le canal telegram, on mettra des infos au fur et à mesure : https://t.me/festivalintersquatIDF

Articles de la même thématique : Squat

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada »

Salut ! Le Quartier des Lentillères vous invite à venir à la présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada » le 10 avril à partir de 18h30 au Snack Friche suivie d’un repas à prix libre.
+ Projection du film « Corre de Marmita » (10 min) sur les distributions alimentaires autogérées pendant la pandémie à Belo Horizonte (Brésil).

Faire front contre la pauvreté est une urgence féministe mondiale

En Géorgie, des mobilisations contre les expulsions des familles victimes de taux rapaces pratiqués par les banques font face à de violentes répressions policières. Nous relayons l’appel des camardes pour l’arrêt immédiat des expulsions et la libération des militants ainsi que l’abandon des charges et amendes qui pèsent sur eux. Ici comme ailleurs, on lutte pour le logement ! Communiqué de solidarité.