Liste et adresses des logements sociaux vides à Dijon



Adresses des logements sociaux vacants de 2020 de Dijon ainsi que du département et de toute la France.

Un article est paru récemment pour présenter la liste de logements sociaux vacants de plus de 6 mois de toute la France sur fr.squat.net.

On rajoute dans cet article la liste des logements sociaux vacants de Dijon :
Ainsi que du département de Côté D’or :

Beaucoup d’entre nous ont déjà squatté des logements sociaux. Ça parait logique : ces bailleurs — comme la plupart des bailleurs — laissent de très nombreux logements vides. Pour ne pas avoir à mettre le logement aux normes ; pour faire de la spéculation immobilière en vidant des tours pour détruire et vendre ; ou encore pour faire pression sur les locataires en maintenant les prix hauts avec pour excuse le « manque de places »…

Devant ce foutage de gueule évident, nous prenons un malin plaisir en proposant en accès libre une très grande liste de logements sociaux officiellement vacants.

Cette liste date de 2020, et ne contient que les logements vides depuis 2019 ou avant. Toute la france y est, métropolitaine et DOM-TOM. Cela représente en tout environ 250 000 logements. On peut y retrouver de nombreuses informations telles que :
• L’adresse, un complément d’information sur la localisation, l’étage si appartement, …
• La surface, le nombre de pièces, l’accessibilité PMR ou pas, la classe énergétique, …
• Le temps depuis lequel le logement est vide (au minimum 6 mois. Il y a parfois de très nombreuses années de vacance !)
• Les informations sur le bailleur social du logement

La liste complète ainsi que par région est à retrouver sur l’article du site squat.net.

En attendant mieux, si c’est trop galère de chercher dans le tableau, c’est possible d’écrire à ce contact ; par exemple pour avoir le tableau de telle ville ou tel département, avoir des logements vides de moins de 6 mois, avoir un autre format de document (csv, …) etc. :
logement_vacant[@@@]riseup.net
[Clé pgp à télécharger ici si besoin]

JPEG - 13.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

[Besançon] Expulsion d’un squat de mineurs étrangers

Depuis plus d’un an ce logement de fonction réquisitionné par l’association Solmiré permet un abri à des jeunes isolés étrangers dont le Département conteste la minorité. Appel à manifester contre l’inaction des pouvoirs publics, les procédures kafkaiennes d’évaluations de la minorité et la maltraitance administrative qui en résulte.

#57 Lancement du DAL Dijon-Banlieue

Où il est question du général de Gaulle, de la création du comité DAL Dijon-Banlieue, d’une fête de soutien à Dijoncter et d’une autre fête de soutien à Dijoncter, une techno, une dub.

Articles de la même thématique : Squat

Le Château de l’Angle expulsable

Après plusieurs mois d’occupation, les habitant·es de cette maison située sur le quartier des Lentillères ont reçu un « commandement de quitter les lieux », préalable nécéssaire à une expulsion. Appel à se montrer vigilant·es et réactif·ves en cas de tentative d’expulsion.

Quartier libre des Lentillères : Construire et défendre la Zone d’Ecologies Communale.

180 personnes et collectifs « penseur.euses et bâtisseur.euses de la ville » apportent leur soutien au quartier libre des Lentillères, à sa ZEC (Zone d’Ecologies Communale) ainsi qu’aux formes d’habitats diverses et multiplient qui peuplent le quartier ! Merci à elleux, leur soutien est précieux et sera déterminant dans la bataille !