[Mâcon] Une centaine de personnes réclament justice pour Jérôme Laronze


Saône-et-Loire

Vendredi 20 au soir, une centaine de personnes se sont réunies sur le square de la Paix à Mâcon pour réclamer justice et vérité pour Jérôme Laronze, et pas d’impunité pour les gendarmes qui l’ont tué.

Vendredi 20 au soir, à l’appel de la Confédération Paysanne, une centaine de personnes se sont réunies sur le square de la Paix à Mâcon pour réclamer justice et vérité pour Jérôme Laronze, et pas d’impunité pour les gendarmes qui l’ont tué. Cet agriculteur a été assassiné par des gendarmes le 20 mai 2017 alors qu’il tentait d’échapper de leur échapper pendant un contrôle sur son exploitation. Ce dernier faisait suite à des mois de harcèlement des autorités sanitaires. Le tribunal de Dijon récemment reconnu l’irrégularité et la nullité de ces contrôles.

JPEG - 60.9 ko
JPEG - 57.7 ko
JPEG - 58.6 ko
JPEG - 75.5 ko
JPEG - 63.1 ko
JPEG - 73.3 ko
JPEG - 76.7 ko
JPEG - 87.8 ko

Crédit photos : page facebook Confédération Paysanne 71

Le tribunal administratif reconnait la nullité des contrôles qui ont mené au meurtre de Jérôme Laronze

« En ce 13 novembre, nous vous annonçons une petite victoire judiciaire dans le combat que nous menons pour la justice, et une grande dans celui de tous les agriculteurs et agricultrices se battant contre ce système qui les oppresse. »

17 novembre 2020


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.

Articles de la même thématique : Crimes policiers