Macron et Merkel à Beaune : la CGT se mobilise pour les employé·es d’ALDI Beaune et VBT Montbard



« Nous tenterons de nous faire entendre par la presse nationale et internationale et par la même occasion d’avoir un rendez-vous avec le cabinet présidentiel pour mettre en lumière la grève des ALDI Beaune et la vente de l’usine VBT à Montbard. »

Communiqué de la CGT Côte-d’Or du 2 novembre 2021

Le président de la République française et la chancelière allemande seront présents dans la ville de Beaune le 03 novembre 2021.

La CGT a décidé d’organiser une manifestation mercredi 03 Novembre 2021 de 15h30 à 18h00 place Monge à Beaune.

Nous tenterons de nous faire entendre par la presse nationale et internationale et par la même occasion d’avoir un rendez-vous avec le cabinet présidentiel pour mettre en lumière plusieurs situations sociales en Côte d’Or :

  • la grève des ALDI Beaune (groupe allemand de la grande distribution), mobilisés depuis plus d’un mois pour une équité des salaires. Ce qui pose la question du pouvoir d’achat des français.
  • la vente de l’usine VBT à Montbard (ex Valti) du groupe Vallourec avec une participation à 15 % de l’État français. Cette vente menace directement l’emploi de plus de 250 salariés. Ce qui pose la question des promesses du gouvernement sur les projets de réindustrialisation.

Les promesses de campagne ne suffisent plus ! Il faut des actes forts pour le monde du travail !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Migennes] Mobilisation chez Benteler

Le 22 novembre à Migennes, 700 personnes ont manifesté contre la fermeture annoncée de l’entreprise Benteler à Migennes. L’usine est bloquée par les salarié.es depuis le 18 novembre.