Manifestation en soutien au Quartier Libre des Lentillères


Quartier Libre des Lentillères

Après 9 ans et demi d’occupation, les Lentillères sont toujours menacées par les délires de l’urbanisation dijonnaise. Tous et toutes dans la rue samedi 12 octobre pour réaffirmer notre attachement au Quartier !

Dans son dernier document d’urbanisation officielle, le PLUI-HD [1], Dijon Métropole réaffirme sa volonté de raser les Lentillères pour construire un éco-quartier immonde - à l’image de ce qui sort de terre en ce moment même le long du Boulevard de Chicago.

Nous voulons réaffimer :

Concrètement,
La manifestation partira à 11h de la place Notre-Dame.
Tout le monde est invité à venir avec une représentation de ce qu’est pour lui ou pour elle le Quartier des Lentillères.
Des structures en papier mâché flotteront au dessus de la manif. Vous pouvez d’ores et déjà préparer des éléments à rajouter à cette maquette flottante. Nous vous invitons à accrocher au bout de pics, cannes à pêche ou autres arceaux de tente, des représentations de tout ce qui fait la diversité de ce Quartier Libre : arbres, maisons, animaux, cabanes, concerts, et ce dans la multiplicité des langues et des cultures qui le composent… Il peut aussi s’agir de pancartes aves des images, des photos.

PNG - 628.5 ko


Notes

[1Le Plan Locale d’Urbanisme Intercommunal (Habitat et Déplacement) est un document d’urbanisme qui décide quelle zone est consacrée à quel type d’usage. Les zonages possibles sont réparties entre Zone Agricole, Zone Urbaine, Zone à Urbaniser et Zone Naturelle

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Mairie de Dijon : les Illusionnistes de l’urbanisme

François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.

Articles de la même thématique : ZADs