Manifestation en soutien au Quartier Libre des Lentillères

Après 9 ans et demi d’occupation, les Lentillères sont toujours menacées par les délires de l’urbanisation dijonnaise. Tous et toutes dans la rue samedi 12 octobre pour réaffirmer notre attachement au Quartier !

Dans son dernier document d’urbanisation officielle, le PLUI-HD [1], Dijon Métropole réaffirme sa volonté de raser les Lentillères pour construire un éco-quartier immonde - à l’image de ce qui sort de terre en ce moment même le long du Boulevard de Chicago.

Nous voulons réaffimer :

Concrètement,
La manifestation partira à 11h de la place Notre-Dame.
Tout le monde est invité à venir avec une représentation de ce qu’est pour lui ou pour elle le Quartier des Lentillères.
Des structures en papier mâché flotteront au dessus de la manif. Vous pouvez d’ores et déjà préparer des éléments à rajouter à cette maquette flottante. Nous vous invitons à accrocher au bout de pics, cannes à pêche ou autres arceaux de tente, des représentations de tout ce qui fait la diversité de ce Quartier Libre : arbres, maisons, animaux, cabanes, concerts, et ce dans la multiplicité des langues et des cultures qui le composent… Il peut aussi s’agir de pancartes aves des images, des photos.

PNG - 628.5 ko


Notes

[1Le Plan Locale d’Urbanisme Intercommunal (Habitat et Déplacement) est un document d’urbanisme qui décide quelle zone est consacrée à quel type d’usage. Les zonages possibles sont réparties entre Zone Agricole, Zone Urbaine, Zone à Urbaniser et Zone Naturelle

Proposer un complément d'info

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?