Dans son dernier document d’urbanisation officielle, le PLUI-HD [1], Dijon Métropole réaffirme sa volonté de raser les Lentillères pour construire un éco-quartier immonde - à l’image de ce qui sort de terre en ce moment même le long du Boulevard de Chicago.
Nous voulons réaffimer :
- Que les Lentillères ne sont pas une Zone à Urbaniser !
- Que la croissance démographique de Dijon est une conséquence d’une politique purement volontariste des dirigeant·es, qui désertifie les campagnes environnantes.
- Qu’il n’y a pas d’écologie capitaliste et que l’occupation et la préservation concrète des terres maraichères participe du vaste mouvement de reconquête climatique.
Concrètement,
La manifestation partira à 11h de la place Notre-Dame.
Tout le monde est invité à venir avec une représentation de ce qu’est pour lui ou pour elle le Quartier des Lentillères.
Des structures en papier mâché flotteront au dessus de la manif. Vous pouvez d’ores et déjà préparer des éléments à rajouter à cette maquette flottante. Nous vous invitons à accrocher au bout de pics, cannes à pêche ou autres arceaux de tente, des représentations de tout ce qui fait la diversité de ce Quartier Libre : arbres, maisons, animaux, cabanes, concerts, et ce dans la multiplicité des langues et des cultures qui le composent… Il peut aussi s’agir de pancartes aves des images, des photos.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info