[En images] La marche pour le climat du 9 mars



Jeudi 9 mars, quelques dizaines de personnes ont manifesté contre l’inaction du gouvernement en matière de dérèglement climatique.

La manifestation était appelée par les Jeunes pour le Climat et Dernière Rénovation, avec pour revendication l’application de la première mesure de la convention citoyenne pour le climat : une politique en faveur de la rénovation thermique des bâtiments.

JPEG - 612.9 ko
JPEG - 697.5 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 518.4 ko
JPEG - 481 ko
JPEG - 755.7 ko
JPEG - 512.4 ko
JPEG - 609.7 ko
JPEG - 686.1 ko
JPEG - 453.3 ko
JPEG - 719.4 ko
JPEG - 398.6 ko
JPEG - 437.7 ko
JPEG - 566.5 ko

D’autres manifestations avaient lieu dans la région, notamment à Chalon, où 500 personnes étaient au rendez-vous.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Réchauffement climatique

L’association Serre Vivante prend position contre l’aéroport Dole-Jura

L’aéroport de Dole-Tavaux fait l’objet depuis 2007, date de son transfert par l’État au Conseil général du Jura, de multiples controverses, et l’on peut sérieusement douter de l’intérêt général de cet équipement. Communiqué de Serre vivante, association de défense de l’environnement.

Greenwashing de la centrale biomasse de Dijon

A Dijon, 4e ville la plus verte de France, les réseaux de chaleur biomasse « bas carbone » sont censés décarboner la chaleur, avec par exemple la centrale biomasse de Dalkia , la chaufferie des Péjoces. Cependant, de très nombreux éléments scientifiques démontrent que cette neutralité carbone du bois énergie est erronée et que la combustion du bois accélère de façon massive le changement climatique, contrairement au stock de carbone dans les forêts, dans le bois matériau et dans le biochar qui améliore les sols agricoles. Il est donc urgent de s’attaquer au greenwashing des réseaux de chaleur biomasse de Dijon.

Afforestation au bord de la Lino

Le dimanche 14 avril, une quarantaine de citoyens ont répondu présent à l’invitation de l’association Forestiers du Monde afin de planter 550 arbres et arbustes composés de 51 espèces sur un délaissé routier. Une action concrète et locale pour limiter le dérèglement climatique et favoriser la biodiversité. Un article provenant du site Dijon-écolo.