[Montbéliard] La videosurveillance attaquée avec un engin de chantier


Doubs

À Montbéliard dans le Doubs, plusieurs caméras de surveillance récemment installées ont été détruites avec un engin de chantier ce dimanche soir.

On connaissait la technique de la disqueuse, ou les basiques et efficaces coups de marteau, mais des habitant·es du quartier de la Petite Hollande à Montbéliard on innové ce dimanche après-midi en attaquant à des caméras de suveillance à l’aide d’un « Dumper » emprunté sur un chantier voisin.
À l’aide du véhicule ils ont fait tomber un à un les mats de caméras récemment installées dans le quartier.

https://www.facebook.com/Laveritecensuree/videos/1077575936010740/

Source : France Bleu Franche-Comté



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Videosurveillance

Le Conseil d’État sauve la reconnaissance faciale du fichier TAJ

"Le 26 avril 2022, le Conseil d’État a rejeté nos critiques contre l’utilisation massive de la reconnaissance faciale par la police dans le TAJ traitement des antécédents judiciaires »). Il s’agit d’une défaite cinglante, qui affirme encore davantage le Conseil d’État dans son rôle de défenseur de la surveillance de masse, sans plus aucune considération pour le respect des droits des personnes. Nous avons l’habitude de perdre et de ne pas nous résigner : trouvons dans cette défaite les futures pistes de notre lutte."