[Morvan] Retour sur la coupe rase de la forêt du Vieux-Dun


Nièvre

Deux mois tout juste après la coupe rase du Vieux-Dun, Adret Morvan est revenu sur les lieux du crime. Anne Faisandier, autrice du documentaire La Forêt est à nous, a tourné une courte vidéo, histoire de montrer les ravages profonds et durables de cette pratique forestière à bannir.

Et pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, n’oubliez pas de signer la lettre qu’Adret Morvan adresse aux parlementaires pour demander l’interdiction des coupes rases.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Articles de la même thématique : Forêts

16 octobre : action pour des forêts vivantes dans le Morvan

Dans le Morvan, plusieurs associations ont répondu à l’Appel et engagent des actions simultanées les 16 et 17 octobre pour cette première saison de l’Appel pour des forêts vivantes.
Symboliquement nous irons planter des feuillus dans une coupe rase d’épicéa alors qu’une monoculture de douglas y est programmée...

Appel pour des forêts vivantes

Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !