Pas de fierté sans les handi·es : groupe de parole le 3 juin !



Le Collectif 25 Novembre propose un groupe de parole ouvert à toustes les personnes handi·es (visibles ou invisibles, moteurs, sensoriels, cognitifs, mentaux, psy) et queers.

Après les magnifiques Pride de 2020 et 2022, le Collectif 25 Novembre lance une nouvelle marche des fiertés le samedi 24 juin... Et cette année, il n’y aura pas de fierté sans les handi.e.s !

La pride est aussi aux handicapé∙e∙s visibles ou invisibles, moteurs, sensoriels, cognitifs, mentaux, psy, ET queers.

En tant que personnes handi·es et queers, nous sommes doublement invisibilisé-e-s. La société considère que le questionnement sur l’orientation sexuelle ou le genre ne doivent pas être une préoccupation pour les personnes handicapées. De l’autre côté, on estime que les personnes handicapées sont une minorité très minoritaire dans la communauté LGBT, déjà considérée comme minoritaire… Nous subissons à la fois le validisme et les LGBTphobies. Les lieux festifs/associatifs LGBTQIAP+ sont rarement accessibles, il y a une double exclusion.

PNG - 765.1 ko

Nous souhaitons donner la parole à toustes pour la Pride 2023, et il est primordial que cette manifestation joyeuse soit accueillante pour toustes.

Alors, pour sortir de notre invisibilisation, créons ensemble un cortège handi.
Un cortège qui sera plus à l’écoute de nos besoins.
Un cortège où on peut être totalement nous même.
Un cortège où nous serons fièr∙e∙s de qui nous sommes !

Pour préparer cela, venez partager un moment de discussion, en mixité choisie sans personnes valides, dans un lieu accessible et calme, le samedi 3 juin après midi, à partir de 14h30 et jusqu’à 17h30 ☀️

Pour toutes informations, et notamment pour connaître le lieu, contactez-nous par mail à collectif25novembredijon@riseup.net ou par message privé sur Instagram ou Facebook à @collectif25novembredijon

À bientôt,

Fièr∙e∙s d’être queers et handi·es ! 💜💙💚💛🧡❤️

JPEG - 232.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Appel International Féministe pour la Palestine le 25 novembre

Pourquoi la cause palestinienne est une cause féministe- manifeste pour une action globale du 25 novembre, depuis l’ ’Amérique’ du sud. Exiger un cessez-le-feu, et assumer le terme génocide. Parce que les puissances occidentales, dont la France, encouragent par leur narratif et leur ventes d’armes ces massacres, coordination internationale !

Articles de la même thématique : Validisme

La Révolution Ne Sera Pas Validiste !

Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.