Après les magnifiques Pride de 2020 et 2022, le Collectif 25 Novembre lance une nouvelle marche des fiertés le samedi 24 juin... Et cette année, il n’y aura pas de fierté sans les handi.e.s !
La pride est aussi aux handicapé∙e∙s visibles ou invisibles, moteurs, sensoriels, cognitifs, mentaux, psy, ET queers.
En tant que personnes handi·es et queers, nous sommes doublement invisibilisé-e-s. La société considère que le questionnement sur l’orientation sexuelle ou le genre ne doivent pas être une préoccupation pour les personnes handicapées. De l’autre côté, on estime que les personnes handicapées sont une minorité très minoritaire dans la communauté LGBT, déjà considérée comme minoritaire… Nous subissons à la fois le validisme et les LGBTphobies. Les lieux festifs/associatifs LGBTQIAP+ sont rarement accessibles, il y a une double exclusion.
Nous souhaitons donner la parole à toustes pour la Pride 2023, et il est primordial que cette manifestation joyeuse soit accueillante pour toustes.
Alors, pour sortir de notre invisibilisation, créons ensemble un cortège handi.
Un cortège qui sera plus à l’écoute de nos besoins.
Un cortège où on peut être totalement nous même.
Un cortège où nous serons fièr∙e∙s de qui nous sommes !
Pour préparer cela, venez partager un moment de discussion, en mixité choisie sans personnes valides, dans un lieu accessible et calme, le samedi 3 juin après midi, à partir de 14h30 et jusqu’à 17h30 ☀️
Pour toutes informations, et notamment pour connaître le lieu, contactez-nous par mail à collectif25novembredijon@riseup.net ou par message privé sur Instagram ou Facebook à @collectif25novembredijon
À bientôt,
Fièr∙e∙s d’être queers et handi·es ! 💜💙💚💛🧡❤️
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info