[Projection] Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds


Cinéma Eldorado

Mardi 19 mars 2019 à 20h15, le cinéma Eldorado propose une projection du documentaire Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds et une rencontre avec Irène Gunepin, militante historique de Bure.

Projection du documentaire Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds et rencontre avec Irène Gunepin, militante historique de Bure.

Mardi 19 mars 2019 à 20h15 au cinéma Eldorado.

Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds
Dominique Hennequin. France. 52 min.

Creusé dans la glaise meusienne, le laboratoire de recherches de l’ANDRA est, personne n’en doute, le prélude du futur site de stockage de déchets radioactifs à vie longue (cent mille ans) qui accueillera sans doute ses premiers « colis » radioactifs en 2025. Son installation à Bure, village de 90 habitants entre Meuse et Haute-Marne, anime depuis près de vingt ans une guerre entre les opposants et l’ANDRA, promoteur du site.

Irène Gunepin est une militante historique contre le site d’enfouissement de Bure. Elle participe à aux nombreuses actions des collectifs contre l’implantation du centre d’enfouissement des déchets radioactifs de Bure pour préserver l’avenir des générations futures. Elle a fait le trajet Bure- Notre-Dame-des-Landes à vélo pour alerter la population française et dénoncer les risques du projet le plus fou du siècle à venir…

Soirée à prix libre



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Nucléaire

Ma fission ma bataille / une émission de Minuit Décousu

Des neutrons, des protons, des produits de fission, des bombes et des réacteurs qui lâchent, du colonialisme atomique et des nucléocrates qui s’accrochent... 1h de fanzine radiophonique contre le nucléaire et son monde. ☢️

Bure : un lieu collectif menacé d’expulsion à partir du 41 septembre

La lutte à Bure s’enflamme ces derniers temps : grosse manifestation le 20 septembre, camp infini tout septembre, automédia plus actif que jamais, etc. Et tout cela est lié à l’expulsabilité prochaine d’un des lieux emblématique de la lutte : l’ancienne gare de Luméville.

Articles de la même thématique : Bure Stop

Retour à Bure, le 20 septembre, pour la Manif’ du Futur !

Le futur s’est donné rendez-vous en 2025 et a bloqué la date du 20 septembre pour empêcher que le monstre vorace Cigéo nous exproprie aujourd’hui et confisque notre avenir. La lutte d’hier à demain vous invite ainsi à une grande manif contre la poubelle nucléaire ! ☢️
Parce qu’à Bure, c’est aujourd’hui que tout se joue : retrouvons-nous le 20 septembre contre Cigéo, le nucléaire et son monde pour faire bifurquer le futur !
👉 Plus d’infos : https://manifbure.fr/
👉 Pour nous écrire : manifbure@riseup.net

Gare à la revanche - appel autonome pour la Manif du Futur à Bure

Nous soutenons l’appel « LA MANIFDU FUTUR », à la manifestation antinucléaire unitaire du 20 septembre 2025 près de Bure (55) ! Nous appelons à la mobilisation et à rejoindre le bloc autonome : Pour la défense de « la Gare », contre le nucléaire et son monde de merde !
Gare à la revanche !