[Projection] Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds


Cinéma Eldorado

Mardi 19 mars 2019 à 20h15, le cinéma Eldorado propose une projection du documentaire Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds et une rencontre avec Irène Gunepin, militante historique de Bure.

Projection du documentaire Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds et rencontre avec Irène Gunepin, militante historique de Bure.

Mardi 19 mars 2019 à 20h15 au cinéma Eldorado.

Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds
Dominique Hennequin. France. 52 min.

Creusé dans la glaise meusienne, le laboratoire de recherches de l’ANDRA est, personne n’en doute, le prélude du futur site de stockage de déchets radioactifs à vie longue (cent mille ans) qui accueillera sans doute ses premiers « colis » radioactifs en 2025. Son installation à Bure, village de 90 habitants entre Meuse et Haute-Marne, anime depuis près de vingt ans une guerre entre les opposants et l’ANDRA, promoteur du site.

Irène Gunepin est une militante historique contre le site d’enfouissement de Bure. Elle participe à aux nombreuses actions des collectifs contre l’implantation du centre d’enfouissement des déchets radioactifs de Bure pour préserver l’avenir des générations futures. Elle a fait le trajet Bure- Notre-Dame-des-Landes à vélo pour alerter la population française et dénoncer les risques du projet le plus fou du siècle à venir…

Soirée à prix libre

JPEG - 112.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Nucléaire

Articles de la même thématique : Bure Stop

Lettre lue devant la prison de Vivonne pour Loïc et Cédric

Vendredi et samedi derniers avait lieu une mobilisation des collectifs contre les bassines en Haute Vienne. Cette descente du Clain en canoë a commencé par un rassemblement, vendredi matin, devant la prison de Poitiers-Vivonne, en solidarité avec les deux militants, dont Loïc, qui y sont actuellement incarcérés. C’est à cette occasion que cette lettre a pu être lue.

Chantier sauna mobile vers Bure

Dans les alentours de Bure, lieu d’émancipation et de mobilisation anti-nucléaire, l’idée est venue de construire une sauna mobile, afin de toujours mieux prendre soin les un·xs les autres. Cet espace de soin sera à l’usage de celleux qui habitent ce territoire et/ou luttent contre le projet d’enfouissement de déchets radioactifs CIGEO.

[Bure] Manifestation pour une relance de nos colères !

Nous appelons tous les groupes et individus du spectre autonome, anarchiste et social-révolutionnaire à venir à Bure le 3 juin 2023 et à créer ensemble une expression déterminée de notre position indiscutable – contre le nucléaire et son monde de merde !