Rassemblement contre l’expulsion de Rizart



L’expulsion de Rizart et de ses parents est confirmée par la préfecture, rassemblons-nous vendredi 3 décembre à 16h à la sortie de l’école de La Colombière pour soutenir Rizart.

Nous avons appris jeudi 25 novembre que l’expulsion de France vers l’Albanie de Rizart, élève en CM2 dans notre école, et de ses parents est confirmée par la préfecture : ils ont reçu un courrier leur demandant explicitement « d’exécuter l’ordre, avec interdiction de retour » .

L’Obligation de Quitter le Territoire Français va donc avoir lieu dans les jours à venir, nous n’avons pas de date précise évidemment, mais TRÈS TRÈS PROCHAINEMENT.

Nous nous rassemblons avec tous les parents d’élèves de l’école et avec les associations qui peuvent soutenir le dossier depuis 2 vendredis déjà.

VENDREDI prochain, le 3/12, à 16h00 à la sortie de l’école de La Colombière,
10 avenue Jean-Baptiste Greuze à Dijon.

Voici le lien vers la pétition de soutien à Rizart et à sa famille où vous trouverez le texte descriptif de la situation : https://chng.it/yYwsYxM7GY

Cette pétition rassemble à l’heure actuelle 12583 signatures.

Les parents élus de l’école élémentaire La Colombière, Dijon-Centre.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Articles de la même thématique : Mineurs scolarisés

Rassemblement de soutien à Violeta

Lettre du collectif « Lycée d’Accueil International du Castel » : Violeta, élève au lycée en CAP Pressing vient d’être convoquée au commissariat de Chenove. La lettre ne laisse pas beaucoup de perspective, elle risque de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français mais aussi d’aller en centre de rétention.