Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

La maison et le parc occupés rue de Mirande menacés d’expulsion



Appel à rassemblement ce mardi ! La nouvelle occupation du 7 rue de Mirande est menacée d’expulsion imminente. Cette maison et ce parc étaient abandonnés depuis plusieurs années et destinés à être remplacés par des immeubles. Un collectif l’occupe depuis quelques semaines pour s’opposer à sa bétonisation.

En soutien à l’occupation de la maison du 7 rue de Mirande, APPEL À RASSEMBLEMENT, à 13h30 devant le palais de justice 13 boulevard Clemenceau DEMAIN mardi 22 décembre.

La maison est occupée pour empêcher une bétonisation et ouvrir le parc aux riverains, les occupant.e.s sont menacé.e.s d’expulsion par un référé d’urgence heure par heure. L’adversaire est coriace, c’est l’Etat ! On a besoin de monde !

Depuis 2015, 1 145 nouvelles constructions dans un rayon d’un kilomètre !! (source PLUI HD, Dijon)
Et la ville de Dijon pensait pouvoir obtenir le titre de capital européenne verte ?!

Les arbres du parc ne méritent ils pas la même attention que l’arbre qui vient d’être planté place du théatre par la Mairie à grand renfort de com ?

Pétition « Préservons les arbres de la rue Jean-Baptiste Baudin »
https://www.change.org/p/mairie-de-dijon-pr%C3%A9servons-les-arbres-de-la-rue-jb-baudin

JPEG - 351 ko
Un parc protégé de la bétonisation à Dijon

Ce dimanche matin, 6 décembre, un rassemblement appelait à venir soutenir l’installation d’un groupe d’habitantes occupant depuis quelques jours une maison vide située rue de Mirande au coeur d’un beau parc arboré.

22 décembre 2020


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

6000 opposant.es à l’A69 défient l’interdiction de manifester et font converger les révoltes face aux projets autoroutiers

L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.

Articles de la même thématique : Squat