La maison et le parc occupés rue de Mirande menacés d’expulsion



Appel à rassemblement ce mardi ! La nouvelle occupation du 7 rue de Mirande est menacée d’expulsion imminente. Cette maison et ce parc étaient abandonnés depuis plusieurs années et destinés à être remplacés par des immeubles. Un collectif l’occupe depuis quelques semaines pour s’opposer à sa bétonisation.

En soutien à l’occupation de la maison du 7 rue de Mirande, APPEL À RASSEMBLEMENT, à 13h30 devant le palais de justice 13 boulevard Clemenceau DEMAIN mardi 22 décembre.

La maison est occupée pour empêcher une bétonisation et ouvrir le parc aux riverains, les occupant.e.s sont menacé.e.s d’expulsion par un référé d’urgence heure par heure. L’adversaire est coriace, c’est l’Etat ! On a besoin de monde !

Depuis 2015, 1 145 nouvelles constructions dans un rayon d’un kilomètre !! (source PLUI HD, Dijon)
Et la ville de Dijon pensait pouvoir obtenir le titre de capital européenne verte ?!

Les arbres du parc ne méritent ils pas la même attention que l’arbre qui vient d’être planté place du théatre par la Mairie à grand renfort de com ?

Pétition « Préservons les arbres de la rue Jean-Baptiste Baudin »
https://www.change.org/p/mairie-de-dijon-pr%C3%A9servons-les-arbres-de-la-rue-jb-baudin

JPEG - 351 ko
Un parc protégé de la bétonisation à Dijon

Ce dimanche matin, 6 décembre, un rassemblement appelait à venir soutenir l’installation d’un groupe d’habitantes occupant depuis quelques jours une maison vide située rue de Mirande au coeur d’un beau parc arboré.

22 décembre 2020


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Mairie de Dijon : les Illusionnistes de l’urbanisme

François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.

Articles de la même thématique : Squat

Faire front contre la pauvreté est une urgence féministe mondiale

En Géorgie, des mobilisations contre les expulsions des familles victimes de taux rapaces pratiqués par les banques font face à de violentes répressions policières. Nous relayons l’appel des camardes pour l’arrêt immédiat des expulsions et la libération des militants ainsi que l’abandon des charges et amendes qui pèsent sur eux. Ici comme ailleurs, on lutte pour le logement ! Communiqué de solidarité.

Procès de l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage

Le mardi 16 janvier matin, le Tribunal judiciaire de Dijon rend son délibéré dans l’assignation de l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage à 200 000 euros de dommages et intérêts par la Ville de Dijon. L’affaire date de juin 2021. Elle est révélatrice du déni de démocratie que vivent plusieurs associations de Dijon et agglomération.
Communiqué du collectif des associations de quartiers de Dijon et agglomération du 14 janvier 2024