Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Rassemblement vendredi 7 Janvier à 16h école de la Colombière, Rizart et sa famille doivent pouvoir vivre avec nous



Rassemblement vendredi 7 janvier à partir de 16h devant l’école de la Colombière 10 avenue Jean Baptiste Greuze à Dijon

Ce matin nous sommes passés tout près du drame, un enfant a failli perdre son père... Nous sommes consternés et révoltés par ces méthodes, alors même que nous cherchons une issue humanitaire. L’école est sous le choc.
Nous appelons à nouveau à la mobilisation pour que cesse l’acharnement de la préfecture sur cette famille.
Rassemblement demain à 16h devant l’école Colombière ! Venez nombreux !
Soutien à Rizart
les parents élus Ecole Colombière, Dijon

Ce matin à 6 heures, la police s’est présentée à la porte de la famille M dans un foyer de Dijon, visiblement pour procéder à une expulsion du territoire. Elle a refusé l’accès à une bénévole associative alertée venue s’assurer du respect des droits des personnes. La situation de cette famille albanaise et de leur enfant qui vient de fêter ses 11 ans avait soulevé une grande émotion il y a quelques mois lors d’une tentative d’expulsion du territoire. Les deux parents sont gravement handicapés et la mère de famille suit un traitement lourd. Ce matin, nous sommes passé à deux doigts d’un drame fatal. Associations, parents d’élèves, élus se sont mobilisés pour que soit trouvée une solution humanitaire parfaitement possible pour cette famille unanimement appréciée. la famille avait été autorisée à déposer un dossier de régularisation toujours en attente de réponse. Nous ne pouvons que confirmer cette demande de régularisation à titre humanitaire et appeler à un soutien large. Rizart, avec ses parents, doit pouvoir continuer sa scolarité, vivre sa vie d’enfant.

Rassemblement vendredi 7 janvier à partir de 16h devant l’école de la Colombière 10 avenue Jean Baptiste Greuze à Dijon.

Pour le collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants ( ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière /AFPS 21/ AFRANE Bourgogne/ AGIRabcd 21/ AIDES Bourgogne Franche Comté/Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon / APF France Handicap/ ATTAC21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 /Clos exister/ Club Unesco Dijon / CCFD-Terre Solidaire / CNT 21 / Collectif du lycée d’accueil international Le Castel/ Confédération Paysanne/ Confédération Syndicale des Familles / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / Maison phare Fontaine d’Ouche/MAN / Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants /PNS Bourgogne Mali/ RESF 21 / SAF / SNES FSU / SOS Refoulement / SOS Racisme / Solidaires / Solidarité afghane / Sud santé sociaux / UJFP / UNEF/ )



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

[Vidéo] Scolarisation des Mineurs Isolés : un non-droit !

Le Collectif Solmiré alerte sur la situation de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour par l’Académie de Besançon et organise une conférence de presse le mercredi 10 avril.

Articles de la même thématique : Mineurs scolarisés

Rassemblement de soutien à Violeta

Lettre du collectif « Lycée d’Accueil International du Castel » : Violeta, élève au lycée en CAP Pressing vient d’être convoquée au commissariat de Chenove. La lettre ne laisse pas beaucoup de perspective, elle risque de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français mais aussi d’aller en centre de rétention.