[Débat] « Réforme des retraites : en parler pour mieux comprendre »


Maison-phare

Rendez-vous voisins-voisines / Université Populaire.
Jeudi 12 janvier à 18h30 à la Maison-phare (2 allée de Grenoble).

Projet inscrit dans le programme du candidat Macron et ayant conduit à de vives réactions populaires en 2020, la réforme du régime des retraites questionne et divise de nombreux français et françaises.
Sujet d’actualité et au cœur des futurs débats à l’Assemblée Nationale, cette réforme semble parfois très technique et rarement présentée de manière accessible au plus grand nombre.
Alors, qu’est-ce que cette réforme ? Qu’y a-t-il dans le projet de loi ? Combien de temps devrons-nous travailler ? Pour quelles allocations ?
En présence de syndicats, cette rencontre nous permettra de voir les choses de manière concrète et d’échanger collectivement sur l’avenir de nos retraites et de notre système de solidarité.

Co-organisé par la Maison-phare, le Pôle d’Économie Solidaire 21, la Ligue des Droits de l’Homme et ATTAC 21

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.

JPEG - 1019.7 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Retraite

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)

Besançon : la police accusée d’avoir volé une banderole contre la réforme des retraites

Le 7 juillet dernier, le Ministre du Travail Olivier Dussopt était en déplacement à Besançon. Comme de tradition locale désormais, un comité d’accueil revendicatif était présent afin de rappeler l’existence d’une opposition persistante au gouvernement. Mais à l’issue de ce rassemblement plutôt banal et symbolique, une banderole caractéristique a été subtilisée par des agents de police. Manifestant ayant assisté à toute la scène, son propriétaire a décidé de porter plainte.