Rencontre avec Anne Steiner et les éditions L’Échappée

À l’occasion de la réédition de son ouvrage sur les « en-dehors », ces anarchistes de la Belle Époque qui refusaient de se soumettre à l’ordre social dominant, Anne Steiner, historienne de l’anarchie, sera présente à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, accompagnée de la joyeuse équipe des éditions L’Échappée.

Jeudi 13 juin, à 19h, à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, venez rencontrer Anne Steiner, historienne de l’anarchie, à l’occasion de la réédition de son ouvrage sur les « en-dehors », ces anarchistes de la Belle Époque qui refusaient de se soumettre à l’ordre social dominant en rejetant dans le même temps tout embrigadement syndical ou politique. Un livre qui entre fortement en résonance avec les événements actuels.
L’autrice sera accompagnée de la joyeuse équipe des éditions L’Échappée. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette formidable maison d’édition, c’est l’occasion ou jamais de découvrir un catalogue cohérent, de comprendre une ligne éditoriale et de discuter de ce qu’est l’édition engagée avec des éditeurs en chair et en os.
Les éditions L’Échappée sont en effet connues pour leurs livres de critique sociale historique et de critique du numérique, mais sont également éditeurs d’une littérature engagée et de qualité qui a forgé bien des esprits.
Nous espérons vous voir nombreux à cette soirée et en attendant, n’oubliez pas le précepte de Libertad : « Ce n’est pas dans cent ans qu’il faut vivre en anarchiste ! »

Pour plus d’infos :
La Fleur qui pousse à l’intérieur
5, place des Cordeliers à Dijon
Tél : 03 80 47 94 71
librairielafleurquipousse@orange.fr

JPEG - 1.1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lectures

Sortie du livre « Te plains pas, c’est pas l’usine - L’exploitation en milieu associatif »

Sorti la veille du grand confinement, le livre est véritablement disponible à partir du 11 mai, en librairie et dans les lieux militants.

Le Gang de la Clémentine, récit du mouvement social à Chalon-sur-saone

Le Gang de la Clémentine défraya la chronique pour la première fois au cours de l’hiver 2019-2020, dans la petite ville de Chalon-sur-Saône. Son origine se confond avec celle du mouvement social contre la retraite à points.
Ce récit est une reconstitution des faits qui se déroulèrent au cours de cet hiver.

Le Riot Mag [2004-2010], le fanzine émeutier !

Le Riot Mag était un fanzine qui a sévi de 2004 à 2010 et qui pronait l’insurrection et la révolte. Cinq exemplaires sont sortis au grès des envies des auteurs.

Articles de la même thématique : Édition

[Au programme] Salon du livre anarchiste de Delémont

Invitation à quelques journées conviviales d’information et d’autogestion du 30 août au 1er septembre 2019 à Delémont (Suisse).