Rencontre avec Anne Steiner et les éditions L’Échappée

À l’occasion de la réédition de son ouvrage sur les « en-dehors », ces anarchistes de la Belle Époque qui refusaient de se soumettre à l’ordre social dominant, Anne Steiner, historienne de l’anarchie, sera présente à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, accompagnée de la joyeuse équipe des éditions L’Échappée.

Jeudi 13 juin, à 19h, à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, venez rencontrer Anne Steiner, historienne de l’anarchie, à l’occasion de la réédition de son ouvrage sur les « en-dehors », ces anarchistes de la Belle Époque qui refusaient de se soumettre à l’ordre social dominant en rejetant dans le même temps tout embrigadement syndical ou politique. Un livre qui entre fortement en résonance avec les événements actuels.
L’autrice sera accompagnée de la joyeuse équipe des éditions L’Échappée. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette formidable maison d’édition, c’est l’occasion ou jamais de découvrir un catalogue cohérent, de comprendre une ligne éditoriale et de discuter de ce qu’est l’édition engagée avec des éditeurs en chair et en os.
Les éditions L’Échappée sont en effet connues pour leurs livres de critique sociale historique et de critique du numérique, mais sont également éditeurs d’une littérature engagée et de qualité qui a forgé bien des esprits.
Nous espérons vous voir nombreux à cette soirée et en attendant, n’oubliez pas le précepte de Libertad : « Ce n’est pas dans cent ans qu’il faut vivre en anarchiste ! »

Pour plus d’infos :
La Fleur qui pousse à l’intérieur
5, place des Cordeliers à Dijon
Tél : 03 80 47 94 71
librairielafleurquipousse@orange.fr

JPEG - 1.1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lectures

Littératures de combat !

La Bibliothèque Fahrenheit 451 propose des centaines de copieux compte-rendus de lecture d’ouvrages à usage politique.

Articles de la même thématique : Anarchisme

L’Éphéméride Anarchiste sur Radiolutte : 19 Avril, Andrée Prévotel

Le 19 Avril 1912, naissait Andrée Prévotel, militante anarchiste, anarcho-syndicaliste et libre-penseuse.
À écouter également sur Radiolutte, les éphémérides de chacun des autres jours du mois.
Des éphémérides à produire collectivement ! Corrections et participations ouvertes et attendues sur thechangebook.org !

Vive la Commune !

Il y a 150 ans, le 18 mars 1871 à Paris, le peuple et la Garde nationale fraternisaient contre la République bourgeoise. Épisode qui enclencha un mouvement d’insurrection communale dans toute la France.