Repas de soutien aux opposants à Cigeo (Bure)

Repas de soutien aux opposants à Cigeo (Bure)
À partir de 20h au Chez Nous
Prix libre, végé/ végan

Repas de soutien aux opposants à Cigeo (Bure)
À partir de 20h au Chez Nous
Prix libre, végé/ végan

Des nouvelles de la répression à Bure sur la semaine qui vient de passer

Cette dernière semaine, la répression policière fait de nouveau son oeuvre. Une copaine a été en garde à vue dans le cadre de l’association de malfaiteurs (dernière d’une longue liste) et la Maison de la Résistance au projet CIGEO a subi l’intrusion de personnels de la gendarmerie.

A lire sur Manif’Est

Petit message de celles et ceux qui dormaient...

Petit message de celles et ceux qui dormaient bien ce lundi matin 8 octobre 2018 à la Maison de Résistance à la poubelle nucléaire de Bure

A lire sur Manif’Est


Articles de la même thématique : Bure Stop

La semaine antinucléaire à Bure aura finalement lieu du 5 au 11 octobre

Annonce et informations sur la semaine « pratiques et histoires des luttes antinucléaires » à Bure, qui avait du être reportée à cause du confinement.

La Gazette des confiné·es #15 - Occupations et Zad, économie vs écologie et locataires étranglés

Sous Macron, l’économie est reine et les promesses écologiques du vent. Ou du greenwashing pour les multinationales. Bien réelle, la répression s’abat sur les classes populaires et les luttes. Violences policières, Zad détruites, squats menacés... Dans les immeubles de New-York, Bologne et peut-être bientôt de Rennes ou Paris, les menaces d’expulsions locatives poussent à la solidarité. Se transformera-t-elle en mouvement politique ?

La Gazette des confiné·es #12 - Autonomie alimentaire, contrôle de l’info et carte tricolore

Sauver les apparences quand les faits vous échappent, c’est ce à quoi s’emploient Philippe, Borne et Véran. Sommés par le château de remettre tout en marche, ils occupent sans compter presque tous nos écrans. « Masques et tests manquent ? C’est bien embarrassant. Vite ! publions une carte des départements. Génératrice de stress, c’est l’intention qui compte. Croyez-nous sur parole, elle sera prête à temps. Comme nous aimons la presse, se trouvent à notre adresse les meilleurs « fact-checking » sur le confinement. Cette sélection vous choque ? Vous la dites orientée ? Montrez-nous vos papiers ! Quittez Bure prestement ! »

Articles de la même thématique : Antirépression

État d’urgence sanitaire : l’ordre social quoi qu’il en coûte

11 collectifs de défense collective - dont la caisse de solidarité dijonnaise contre la répression - signent une tribune commune qui analyse le déploiement de mesures autoritaires liées à l’État d’urgence sanitaire, et réaffirme la nécessité de ne laisser personne isolé·e face à la police et aux juges.

[Lons-le-Saunier] Soirée de solidarité antirépression

Le collectif Antirep 39 vous invite à une soirée de solidarité le samedi 15 février.

Bad Citizen : une nouvelle appli antirépression

Bad Citizen : une nouvelle application d’informations juridiques pour apprendre à se défendre face aux institutions policières et judiciaires.