Alors que se poursuit un autre quinquennat en France dans lequel l’environnement et la justice sociale sont encore trop absents, la résistance civile est notre dernière chance pour éviter les pires conséquences du réchauffement climatique.
Déclaré hors la loi par ses propres tribunaux, c’est le devoir moral de ses citoyens et citoyennes d’entrer en résistance et de faire appliquer les engagements auxquels l’État français refuse de se plier.
Dernière Rénovation fait campagne pour que le gouvernement soit enfin à la hauteur des enjeux et objectifs qui sont les nôtres en commençant avec la mesure la plus évidente et populaire auprès des françaises et des français, la plus juste socialement, créatrice d’emplois et bénéfique pour la santé des ménages les plus précaires : qu’il implémente le plan de rénovation thermique proposé par la Convention Citoyenne pour le Climat.
Retrouvez nous pour en savoir plus lors de ces réunions publiques, durant lesquelles vous seront présentés le contexte dans lequel la campagne Dernière Rénovation a été créée, pourquoi la désobéissance civile est un mode d’action pertinent et enfin une présentation plus détaillée de la campagne, et comment s’y investir.
Ces réunions auront lieu tous les lundis jusqu’au 13 mars inclus (20 et 27 février puis 6 et 13 mars), de 19h30 à 21h30, au Café Chez Nous, situé au centre-ville de Dijon, au 6bis rue Musette.
Vous trouverez si vous le souhaitez plus d’informations à propos de la campagne sur le site de Dernière Rénovation : derniererenovation.fr
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info