[Saint-Claude] 150 emplois menacés à MBF Aluminium


Jura

Comme dans plusieurs autres entreprises jurassiennes, 150 emplois sont menacés chez MBF Aluminium, entreprise de fonderie installée à Saint-Claude.
Une étude de la fonderie automobile en France, diligentée par la Direction générale des entreprises (DGE) recommande en effet la suppression de 150 postes dans l’entreprise.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/saint-claude/rentree-noire-emploi-jura-mfb-aluminium-pourrait-perdre-150-postes-etude-commandee-dge-1881178.html

Pour en savoir plus :



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Manifestation pour la défense des lignes de train du quotidien

Samedi 21 juin à 11h, manifestons devant la préfecture de Dijon pour la défense des lignes de train du quotidien, la fin de la concurrence ferroviaire et l’engagement de l’État dans le financement du service public ferroviaire. Chemonot·es, usager·es, tou·tes concerné·es !

Articles de la même thématique : Chômage

France Travail : des robots pour contrôler les chômeurs·euses et les personnes au RSA

France Travail déploie actuellement des robots visant à automatiser et massifier le contrôle des personnes inscrites à France Travail. Depuis le 1 janvier 2025, cela inclut également les personnes au RSA. Il s’agit d’une nouvelle étape du dangereux projet de gestion algorithmique des personnes sans-emplois, porté par le directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy.