Sous l’écorce, la sève - festival écoféministe autogéré du 27 au 30 juillet



☀️ Festival écoféministe autogéré, joyeux, participatif et radical
🔸 En mixité choisie sans hommes cisgenres hétérosexuels
❤️ Du 27 au 30 juillet 2023

Le festival aura lieu du 27 au 30 juillet aux Tanneries à Dijon.
🍀🏳️‍🌈 L’événement sera en mixité choisie sans hommes cisgenres hétérosexuels, ce qui signifie que sont les bienvenu·es : les femmes cis, les personnes trans, intersexes, non binaires, agenres ou genderfluid, les hommes cis non-hétéro…
Les inscriptions ouvriront courant mai.

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Nous souhaitons proposer un événement joyeux, participatif et radical.
🌞 Joyeux car nous souhaitons cultiver la joie au sein d’un monde où nous en sommes trop souvent démuni·es.
👨‍🍳 Participatif car nous croyons à la force du collectif et parce que faire les choses ensemble donne du pouvoir.
💣 Radical car nous souhaitons proposer une alternative écoféministe positive au système mortifère et écocidaire existant.
Nous défendons une approche intersectionnelle des écoféminismes qui prend en compte l’imbrication des rapports de domination de genre, de race, de classe, d’orientation sexuelle, de validité, d’âge, de condition physique et mentale, de situation économique et familiale.
Dans un contexte de destruction environnementale, nous défendons une convergence des luttes : anticapitalistes, antifascistes, décoloniales, antivalidistes, antipatriarcales, antispécistes et contre la cishétéronormativité. ✊🌈
Nous refusons la stigmatisation et l’exclusion des personnes portant le voile / foulard, des personnes trans, des travailleureuses du sexe dans les luttes féministes.

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

🦑 Chaque participant·e peut proposer, sur la base du bénévolat, des ateliers 🗣️, performances 🤸‍♂️, expositions 🎨, concerts 🎶, etc.
Il n’y a pas besoin d’être expert·e dans un domaine mais simplement d’avoir envie de l’explorer. Les organisateur·ices d’ateliers sont aussi participant·es au festival le reste du temps.
Pour nous soumettre votre proposition, vous pouvez remplir le formulaire disponible ici : https://framaforms.org/programmation-participative-la-seve-2023-1682320905

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Pour nous soutenir, vous pouvez faire des dons : https://www.helloasso.com/associations/la-seve-association/formulaires/2



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Appel International Féministe pour la Palestine le 25 novembre

Pourquoi la cause palestinienne est une cause féministe- manifeste pour une action globale du 25 novembre, depuis l’ ’Amérique’ du sud. Exiger un cessez-le-feu, et assumer le terme génocide. Parce que les puissances occidentales, dont la France, encouragent par leur narratif et leur ventes d’armes ces massacres, coordination internationale !

Programme de la semaine du 25 novembre 💥

Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!

S IVEP 5 • Féminisme(s) au Japon

Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.es s’intéresse aux luttes dans le monde. Cette semaine, à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, nous évoquons le mouvement féministe japonais.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Assemblée du Comité Soulèvements de la terre, Dijon

Après l’échec de la dissolution, nous voilà reparti.es de plus belle ! Rejoignez-nous à cette nouvelle assemblée de lutte afin de faire vivre les Soulèvements localement et préparer les prochaines mobilisations.

[Conférence] Sols vivants : Rencontre avec Lydia et Claude Bourguignon

Conférence organisée par France Nature Environnement Côte d’Or le 19 octobre à 19h30 à Quetigny. Lydia et Claude Bourguignon, les spécialistes des sols à la renommée internationale, présenteront cet univers méconnu qui ne cesse de se dégrader et exposeront les solutions pour retrouver des sols vivants.