Sous l’écorce, la sève - festival écoféministe autogéré du 27 au 30 juillet



☀️ Festival écoféministe autogéré, joyeux, participatif et radical
🔸 En mixité choisie sans hommes cisgenres hétérosexuels
❤️ Du 27 au 30 juillet 2023

Le festival aura lieu du 27 au 30 juillet aux Tanneries à Dijon.
🍀🏳️‍🌈 L’événement sera en mixité choisie sans hommes cisgenres hétérosexuels, ce qui signifie que sont les bienvenu·es : les femmes cis, les personnes trans, intersexes, non binaires, agenres ou genderfluid, les hommes cis non-hétéro…
Les inscriptions ouvriront courant mai.

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Nous souhaitons proposer un événement joyeux, participatif et radical.
🌞 Joyeux car nous souhaitons cultiver la joie au sein d’un monde où nous en sommes trop souvent démuni·es.
👨‍🍳 Participatif car nous croyons à la force du collectif et parce que faire les choses ensemble donne du pouvoir.
💣 Radical car nous souhaitons proposer une alternative écoféministe positive au système mortifère et écocidaire existant.
Nous défendons une approche intersectionnelle des écoféminismes qui prend en compte l’imbrication des rapports de domination de genre, de race, de classe, d’orientation sexuelle, de validité, d’âge, de condition physique et mentale, de situation économique et familiale.
Dans un contexte de destruction environnementale, nous défendons une convergence des luttes : anticapitalistes, antifascistes, décoloniales, antivalidistes, antipatriarcales, antispécistes et contre la cishétéronormativité. ✊🌈
Nous refusons la stigmatisation et l’exclusion des personnes portant le voile / foulard, des personnes trans, des travailleureuses du sexe dans les luttes féministes.

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

🦑 Chaque participant·e peut proposer, sur la base du bénévolat, des ateliers 🗣️, performances 🤸‍♂️, expositions 🎨, concerts 🎶, etc.
Il n’y a pas besoin d’être expert·e dans un domaine mais simplement d’avoir envie de l’explorer. Les organisateur·ices d’ateliers sont aussi participant·es au festival le reste du temps.
Pour nous soumettre votre proposition, vous pouvez remplir le formulaire disponible ici : https://framaforms.org/programmation-participative-la-seve-2023-1682320905

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Pour nous soutenir, vous pouvez faire des dons : https://www.helloasso.com/associations/la-seve-association/formulaires/2



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

[Brochure] Bas résille & Barricades

Vous vous êtes toujours demandé comment participer à la révolution sapées comme jamais ?
Plus détonantes qu’une GM2L,
Plus canon qu’un canon à eau,
Plus explosives qu’un cocktail Molotov,
Plus flamboyantes qu’une barricade en feu ?
Ne cherchez plus, ce guide fem de la mode émeutière est fait pour vous !

AG féministe du 13 mars : rejoins-nous !

L’AG féministe est une réunion en mixité choisie sans mec cis qui se réunit chaque mois à l’espace activité des tanneries. La prochaine aura lieu lundi à partir de 18h30, rejoins nous !

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

[Discussion] Non, le journalisme n’est pas neutre

Zutique et les Éditions de la dernière lettre s’associent pour ouvrir un cycle sur les pratiques journalistiques avec à la clé la production participative d’une enquête sur le Lac Kir dont le premier volet prendra la forme d’un stage estival, « Scandale à Dijon plage ».