Procédure en appel pour l’éleveuse -bergère Claire Guyon : la galère continue !
Les épisodes s’enchainent et finissent par lasser dans la galère et l’acharnement de procédures concernant l’installation de Claire Guyon.
Rappelons que la prise de bail de cette éleveuse bergère sur l’alpage de la Boivine à Rochejean s’est trouvé contestée de toutes parts, tant par la Mairie que par les ex locataires alors même que le propriétaire a bien fait connaître son intention de louer à Claire et que la SAFER a été garante de toute la transmission !
C’est pour ces raisons et manifester notre soutien que la Confédération paysanne avait décidé de co-organiser le « Dimanche à la ferme » à la Boivine le 6 août dernier. Un événement qui a rassemblé plus de 300 personnes et une véritable mobilisation autour du projet d’élevage et transformation fromagère de Claire.
Ce 26 septembre c’est un appel vis à vis de la décision du Tribunal Paritaire des Baux Ruraux qui se jouera à Besançon... lequel a commis dans son premier jugement une erreur de date quant à la confirmation du bail légitimement attribué à Claire Guyon ! On y perd notre latin, on s’efforce de ne pas y voir de manipulation mais on se dit que décidément cette installation est anormalement semée d’embûches et qu’il serait grand temps que cette paysanne puisse travailler dans la sérénité !
Nous appelons les personnes disponibles à se rassembler le mardi 26 septembre à 14h devant le palais de justice de Besançon pour manifester leur soutien".
—
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info