Soutien à Claire Guyon pour son installation : rassemblement mardi 26 septembre


Doubs

Procédure en appel pour l’éleveuse -bergère Claire Guyon : la galère continue !

Les épisodes s’enchainent et finissent par lasser dans la galère et l’acharnement de procédures concernant l’installation de Claire Guyon.
Rappelons que la prise de bail de cette éleveuse bergère sur l’alpage de la Boivine à Rochejean s’est trouvé contestée de toutes parts, tant par la Mairie que par les ex locataires alors même que le propriétaire a bien fait connaître son intention de louer à Claire et que la SAFER a été garante de toute la transmission !

C’est pour ces raisons et manifester notre soutien que la Confédération paysanne avait décidé de co-organiser le « Dimanche à la ferme » à la Boivine le 6 août dernier. Un événement qui a rassemblé plus de 300 personnes et une véritable mobilisation autour du projet d’élevage et transformation fromagère de Claire.

Ce 26 septembre c’est un appel vis à vis de la décision du Tribunal Paritaire des Baux Ruraux qui se jouera à Besançon... lequel a commis dans son premier jugement une erreur de date quant à la confirmation du bail légitimement attribué à Claire Guyon ! On y perd notre latin, on s’efforce de ne pas y voir de manipulation mais on se dit que décidément cette installation est anormalement semée d’embûches et qu’il serait grand temps que cette paysanne puisse travailler dans la sérénité !

Nous appelons les personnes disponibles à se rassembler le mardi 26 septembre à 14h devant le palais de justice de Besançon pour manifester leur soutien".

— 
‍‍



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes paysannes

Appel à l’action – #17April : Journée internationale des luttes paysannes

Le 17 avril, nous [Via Campesina] marquons la Journée internationale des luttes paysannes, notre journée d’action annuelle qui nous réunit pour commémorer le massacre d’Eldorado do Carajás [1] en 1996 et honorer la résistance des paysan·nes du monde entier qui persistent dans leur lutte pour la justice sociale et la dignité.

Soirée sur les semences

Soirée conviviale sur les semences ! Rencontre avec les associations Graine de Noé, La Graine et le potager, Du vert dans la ville & Conférence gesticulée de Stéphanie Felix : La graine, le concombre et le Monopoly.