Souviens-toi, Etienne Daho était à fond, à fond, à fond


Quartier Libre des Lentillères

Alors qu’Etienne Daho jouait il y a quelques jours à la Vapeur, retour sur les incroyables péripéties de son dernier passage à Dijon...

Souvenez-vous, c’était en septembre 2015.
Le Grand Dijon avait revêtu ses habits de généreux donateur de culture populaire : le concert de rentrée se préparait et Etienne Daho défrayait le Bien Public.

Dans le même temps, une maison du Quartier Libre des Lentillères - La Cyprine - était menacée d’expulsion, son délai juridique arrivant à son terme. Barricadée jusqu’au cou, elle s’apprêtait à mener bataille.

C’est alors qu’avait surgit dans les rues une curieuse rumeur : Etienne Daho annulait le concert de rentrée en soutien à la Cyprine !
Des affiches fleurissaient dans les rues, et même le Bien Public en avaient parlé...

Une vidéo circulait sur internet, dans laquelle Etienne Daho annoncait sa décision :

Quelques jours plus tard, alors qu’Etienne avait trahi sa parole et joué dans une foule acquise à la lutte des Lentillères, François Rebsamen annoncait entre deux portes qu’il n’y aurait aucune expulsion avant le commencement des travaux.

3 ans plus tard, la Cyprine se porte bien, même si elle garde sous le coude quelques barricades, et le Quartier des Lentillères est plus beau que jamais !

JPEG - 115.9 ko


Articles de la même thématique : Bétonisation

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

2e Week-end Naturalistes aux Lentillères

Du 20 au 23 Avril 2023 s’est déroulé un splendide lâcher de naturaliste sur les terres du Quartier Libre des Lentillères. On remet le couvert pour une seconde édition les dimanche 19 et lundi 20 mai 2024 toujours aux Lentillères !

À tous les soutiens, proches ou lointains, du Quartier Libre des Lentillères !

Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es.