Souviens-toi, Etienne Daho était à fond, à fond, à fond


Quartier Libre des Lentillères

Alors qu’Etienne Daho jouait il y a quelques jours à la Vapeur, retour sur les incroyables péripéties de son dernier passage à Dijon...

Souvenez-vous, c’était en septembre 2015.
Le Grand Dijon avait revêtu ses habits de généreux donateur de culture populaire : le concert de rentrée se préparait et Etienne Daho défrayait le Bien Public.

Dans le même temps, une maison du Quartier Libre des Lentillères - La Cyprine - était menacée d’expulsion, son délai juridique arrivant à son terme. Barricadée jusqu’au cou, elle s’apprêtait à mener bataille.

C’est alors qu’avait surgit dans les rues une curieuse rumeur : Etienne Daho annulait le concert de rentrée en soutien à la Cyprine !
Des affiches fleurissaient dans les rues, et même le Bien Public en avaient parlé...

Une vidéo circulait sur internet, dans laquelle Etienne Daho annoncait sa décision :

Quelques jours plus tard, alors qu’Etienne avait trahi sa parole et joué dans une foule acquise à la lutte des Lentillères, François Rebsamen annoncait entre deux portes qu’il n’y aurait aucune expulsion avant le commencement des travaux.

3 ans plus tard, la Cyprine se porte bien, même si elle garde sous le coude quelques barricades, et le Quartier des Lentillères est plus beau que jamais !

JPEG - 115.9 ko


Articles de la même thématique : Bétonisation

[En image] La casserolade de victoire des Lentillères

Il y a 5 ans, le lundi 25 novembre 2019, suite à l’annonce de l’abandon du projet d’éco-quartier, 200 personnes se réunissaient place Notre-Dame pour fêter la nouvelle et affirmer que la victoire ne faisait que commencer !

Pas de bassine à St Sauvant

Marche populaire et paysanne pour un juste partage de l’eau. Rdv le 16 novembre à 13H place de la mairie de Saint Sauvant (86)

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères