Stop à la guerre en Ukraine ! Rassemblement ce jeudi à 18h



Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires sur la guerre actuellement en cours en Ukraine. Dans cette perspective, Solidaires 21 appelle à se rassembler dès 18h, place de la Libération à Dijon.

L’Union syndicale Solidaires condamne l’agression de la Russie contre l’Ukraine et apporte toute sa solidarité à la population qui subit ces attaques.
La guerre ne profite jamais qu’aux puissants, aux marchands d’armes et aux capitalistes. Les travailleuses et les travailleurs, les populations, vont subir les morts, les privations de libertés, les viols et pillages, les destructions. Les conséquences militaires et économiques dépasse le territoire de l’Ukraine et vont concerner pleinement la population française.
Les impérialismes russes et occidentaux, avec l’OTAN, s’affrontent sur un nouveau terrain. Ce sont les droits des peuples et les libertés qui sont en danger. Le bruit des bottes se fait de plus en plus fort derrière les discours martiaux.
L’Union syndicale Solidaires appelle à participer à l’ensemble des rassemblements et mobilisations des jours à venir contre la guerre.
Nous exigeons la paix, immédiatement !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Ukraine

Appel aux anarchistes à participer aux manifestations du 24 février

En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi de de traduire un appel diffusé par le site anarchiste bélarusse Pramen incitant nos camarades à se montrer solidaires des ukrainien.es résistant toujours à l’invasion russe. Sur le site de Pramen, cet appel peut aussi être lu en bélarusse, russe, polonais et anglais.

8 mars - journée internationale des femmes- paroles du front en Ukraine

« Solidarity Collectives » (anciennement « Operation Solidarity ») est un réseau de volontaires anti-autoritaires formé avant l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine pour aider les camarades en première ligne et les civils touchés par la guerre. « Collectifs » n’est pas seulement un nom, mais l’essence de notre initiative qui a été rejointe par diverses organisations et groupes d’Ukraine, d’Allemagne, de Pologne, de France, des États-Unis, des Pays-Bas, du Canada et de nombreux autres pays.