[Yonne] Contre les baisses de moyens, les profs font cours devant l’inspection académique

Mercredi 24 février, parents, profs et élèves de Puisaye sont venus devant les locaux de la DSDEN [1] faire classe à 35 élèves afin de démontrer les effets délétères des décisions nationales et académiques sur la baisse des moyens dans le second degré et le premier degré.

  • des classes surchargées
  • moins d’encadrement des élèves
  • un protocole sanitaire impossible à respecter
    C’est ce qu’on appelle au ministère l’école de la confiance ou de la bienveillance !
    A nous tous de se mobiliser pour empêcher de telles baisses, rdv mercredi 3 mars 14H30 devant la DSDEN pour faire entendre notre voix !

Source : http://sudeducation89.org/



Notes

[1Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Webinaire] L’Égalité Hommes-Femmes ! On en parle...

UNIS-METIS, syndicat des salariés des métiers de l’insertion socioprofessionnelle en Côté d’Or, organise jeudi 30 septembre un webinaire sur l’égalité hommes-femmes au travail. La participation à cet événement est libre, gratuite et accessible à tous les travailleurs.

Articles de la même thématique : Collège

Un enfant qui ne va pas à l’école, c’est … extraordinaire !

En France, il y a quelques milliers d’enfants et de parents qui n’ont toujours pas trouvé de bonne raison de se/les soumettre à l’instruction linéaire et formelle de l’éducation nationale. Ils et elles exercent leur droit à la liberté d’instruction inscrite dans toutes les déclarations relatives aux droits humains et dans notre Constitution française.

Des enfants qui apprennent sans école.

Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...