Rassemblement des Coquelicots Dijonnais



Rassemblement du mouvement citoyen « nous voulons des coquelicots » le vendredi 4 septembre à 18h30 sur la place François Rude à Dijon, en présence du groupe de musique trad Bald’Ouche.
Attention : port du masque obligatoire (nous sommes en secteur piétonnier…)
Facebook : Nous voulons des coquelicots Cote D’Or 21

Deux ans. C’est long. Et c’est court à la fois. Notre mouvement avait annoncé́ dès le départ qu’il s’engageait pour deux ans, jusqu’au 12 septembre 2020. Ce 4 septembre sera donc notre dernier rassemblement au plan national et le début d’autre chose….



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Biodiversité

Appel pour des forêts vivantes

Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !

Articles de la même thématique : Pesticides

Pour la chambre d’agriculture de BFC, l’économie passe avant la protection de l’environnement !

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté s’est récemment opposée à l’extension de la zone de protection des rivières et s’est par ailleurs prononcée pour les stockages d’eau en surface. L’association SOS Loue et rivières comtoises revient sur ces prises de position « diamétralement opposés aux enjeux vitaux de la protection de la biodiversité. »

Réintoxication du monde : le retour des néonicotinoïdes ?

À cause d’une année mauvaise pour la production de betteraves à sucre, le gouvernement, sous pression de la filière, entend revenir sur l’interdiction de ces pesticides hautement toxiques. Le vote d’une loi est prévue lundi 5 octobre. De quoi raviver des tensions latentes. Explications.