
Première victoire : La justice ordonne la libération de Georges Abdallah mais le parquet fait appel
Communiqué du collectif Palestine Vaincra
Communiqué du collectif Palestine Vaincra
Pourquoi les Démocrates sont responsables du retour au pouvoir de Trump. Un article du site d’information CrimethInk.
L’Actu des Oublié.e.s revient sur le mouvement contre le dégel du corps électoral en Kanaky.
Le 20 octobre, Moussa Diarra - un jeune Malien de 26 ans - a été assassiné par la police de Vérone. Mobilisons-nous pour que ce meurtre ne passe pas sous silence !
Nous appelons à tout péter lors d’une semaine d’actions autonomes du 1er au 8 octobre !
Nous appelons à mener partout bataille contre Bolloré : parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite.
Appel pour une semaine internationale de solidarité avec les prisonnièr·es anarchistes du 23 au 30 août
Le Comité Justice et Liberté pour Kanaky a lancé une caisse de solidarité en ligne pour soutenir les prisonnier.e.s kanak et leur famille.
Alors que le président argentin Milei figurait parmi les chefs d’état invités aux cérémonies des JO, retour sur un article du site CirmethInc. qui décrit en Argentine une situation de cannibalisme social combattu par l’entraide et la résistance
Nous, signataires de cet appel, nous nous engageons une fois de plus à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah et exiger sa libération.
Conséquence logique du sabotage méthodique du processus de décolonisation par l’État français, l’heure est à l’affrontement en Kanaky-Nouvelle Calédonie, qui a déjà fait plusieurs morts. Il est urgent de dénoncer la responsabilité première de la politique coloniale française, des colons sur place, de s’opposer à la menace qui plane sur les indépendantistes et la CCAT (Cellule de coordination des actions sur le terrain) en particulier et de soutenir la lutte légitime du peuple Kanak.
Communiqué du collectif Solidarité Kanaky du 13 mai 2024.
Stop Arming Israel France publie le résultat de semaines de recherche et de mise en forme : le Guide des entreprises françaises d’armement complices d’Israël !
L’Assemblée Féministe Transnationale s’est réunie le 27 janvier 2024, autour d’une table ronde et de groupes de travail pour la 1re rencontre d’un cycle « Féminisme, guerres et impérialismes ». Voilà ce que nous en retenons.
Alors que le pays est entré dans une crise politique inédite qui risque d’aboutir à de nouvelles violences, après l’annulation de l’élection présidentielle par Macky Sall, un collectif de journalistes sénégalais a documenté la répression des manifestations de juin 2023. Le projet « CartograFreeSenegal » retrace l’histoire et les circonstances de la mort d’une partie des 29 victimes recensées.
83 journalistes et employés palestiniens travaillant dans la presse ont été tués à ce jour, un véritable massacre de journalistes. Ils sont directement pris pour cible par Tsahal, afin d’empêcher que la guerre et les horreurs soient documentées. Article de Elucid.media
Pendant trop longtemps, les Palestiniens et Palestiniennes ont été privé-e-s de la liberté de raconter leur propre histoire.
La Turquie a lancé une nouvelle série d’attaques sur le Rojava dans la nuit du 23 au 24 décembre. Elles sont menées via des bombardements aériens par des avions de chasse et des drones. Comme lors des attaques du 4 au 10 octobre dernier, elles ciblent particulièrement les infrastructures civiles : stations de production de gaz, puits de pétrole, usines et sites de production économiques essentielles.
La guerre à Gaza. Et après ?
Coline Fay est une militante Française emprisonnée au Sénégal depuis plusieurs semaines pour avoir participer à une manifestation contre le regime en place, le gouvernement français garde le silence