
Le « mars des solidarités » dans la capitale
Quelques dates avec des appels au mois de mars pour celles et ceux qui auront l’occasion de manifester à Paris.
Quelques dates avec des appels au mois de mars pour celles et ceux qui auront l’occasion de manifester à Paris.
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
En septembre dernier à Montiers-sur-Saulx (pas loin de Bure) a eu lieu un rassemblement en mixité choisie. Le dimanche nous avons récolté quelques retours à chaud sur le week-end.
Le week-end du 21-22 septembre avait lieu une marche en mixité-choisie (c’est à dire sans hommes cis-genre*) contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, dans la Meuse. Récit de cette initiative inédite.
Les 20, 21 et 22 septembre a lieu à Bure un week-end contre le projet d’enfouissement de déchet nucléaire. Le week-end sera féministe, et s’inscrira dans l’héritage de toutes les grandes luttes éco-féministes.
La LaDIY*fest #2 revient à Strasbourg les 30, 31 août et 1er septembre 2019
3 jours que l’on souhaite féministes, queers, intersectionnels, punk, D.I.Y, énergiques et énervés !
Au programme : ateliers, projections, débats, concerts, performances, boom…
Comment le collectif queer bordelais du Front Monstrueux Insurrectionnel a giletjauné la marche des fiertés.
Le 14 juin, une immense grève féministe a fait tremblé la Suisse, rassemblant des millions de personnes. Retour en image et en vidéos sur cette journée incroyable.
En Pologne la police a arrêté une activiste pour avoir collé des images de la vierge Marie avec une auréole couleur arc-en-ciel.
Plusieurs collectifs comme les Féministes contre le cyberharcèlement, Lallab ou La Chapelle Debout, appellent à participer à la marche du 24 novembre contre les violences faites aux femmes. « Nous voulons faire entendre les voix de celles pour qui les violences sexistes et sexuelles sont une expérience inséparable du racisme, du validisme, de la précarité, qui définissent nos quotidiens », expliquent les signataires.