[Portugal] Covas de Barroso : le plus grand projet d’exploitation de lithium d’Europe
La société minière britannique Savannah lance une campagne de désinformation.
La société minière britannique Savannah lance une campagne de désinformation.
La brigade d’action cinéma est née du soulèvement des gilets jaunes, elle rassemble des cinéastes déterminé.es à trouver des formes justes et collectives, se revendiquant d’un cinéma autonome et révolté.
Appel à s’auto-organiser pour reprendre nos villes et redéfinir nos vies.
Avant-hier, le 15 septembre les carabinieri de Turin ont arrêté Emilio Scalzo, 66 ans, militant historique du mouvement No Tav. Emilio est impliqué depuis le début dans la lutte à la frontière entre la Valsusa et le Briançonnais. Il a toujours été en première ligne pour apporter une solidarité concrète aux milliers de personnes qui ont traversé cette frontière, passant (en plus) d’innombrables nuits sur les cols transalpins.
Lutte contre l’enquète publique en cours (15 septembre jusque fin octobre), Vent de Bure à Metz (1 au 3 octobre), rendez-vous au tribunal (21 et 27 septembre), autant de moments pour lutter contre le projet CIGEO.
Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !
L’enquête publique pour la demande d’utilité publique du projet Cigéo - projet de poubelle nucléaire dans la Meuse - aura lieu du 15 septembre au 23 octobre. Appel à mobilisations pour les jours à venir puis tout un programme pour les six semaines suivantes !
Dans l’opposition au pass sanitaire, il n’y a pas que des paranoïaques du complot ou des partisans de « Debout la France ». Voici quelques communiqués qui prennent position contre le pass sanitaire depuis des situations concrètes, décrivant la policiarisation des espaces publics que son instauration engendre.
Comme nous nous y attendions, l’enquête publique sur la demande de déclaration d’utilité publique (DUP) du projet Cigéo d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure se déroulera cet automne, précisément du 15 septembre au 23 octobre prochain. Nous appelons à s’y opposer et à la bloquer partout où elle aura lieu !
Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.
RDV aux Rayonnantes à Bure pour s’informer de l’actualité de la lutte contre le projet de sceller la mine remplie de déchets ultimes à Wittelsheim (France).
Le camp des rayonnantes est maintenu et aura lieu à l’ancienne gare de Luméville (6 km de Bure dans la Meuse) du 16 au 26 aout. Nous relayons ici les informations qui sont présentes sur le site du camp. Pour nous organiser n’hésite pas à te pré-inscrire.
Ce bâtiment représente à la fois les contrôles, la répression à la frontière et la libre circulation des marchandises et des touristes : il devient aujourd’hui un refuge autogéré, un espace d’organisation politique de solidarité directe et un lieu libre et ouvert à tous·tes·x.
En soutien aux populations qui subissent le nucléaire français depuis des décennies, appel aux queerxs à rejoindre les rassemblements festifs et déterminés du 20 au 23 août autour du camp les Rayonnantes, près de Bure.
L’ordre électrique gagne du terrain : nous devons l’attaquer ! La transition énergétique en est le nouveau visage peinturluré de vert : ne nous laissons pas berner ! À travers la Chose, nous avons décidé d’agir. Pourquoi ?
Lundi 12 juillet Emmanuel Macron annonçait l’extension du pass sanitaire. Deux jours plus tards des manifs on eu lieu dans plusieurs dizaines de villes. Samedi 17 juillet on comptait plus de 140 appels à se rassembler. Tour d’horizon des réactions et analyses.
Le « bon Indien » est-il l’Indien mort ? Action au musée du Quai Branly samedi 24 juillet à 10h pour exiger l’entrée en France des peuples autochtones et des zapatistes. Une autre action est prévue lundi 27 juillet pour maintenir la pression.
Texte invitant au soutient financier pour le projet documentaire et de pièce de theatre d’un collectif luttant contre les violences sexisteset sexuelles
Semaine d’actions européennes pour exiger l’entrée des peuples autochtones et des zapatistes en France.
Rassemblements festifs et déterminés du vendredi 20 au lundi 23 aout 2021 près de Bure en marge du camp Les Rayonnantes