Appel contre la réintoxication du monde II
Après la vague d’actions du 17 juin initiées depuis Notre-Dame-des-Landes, une seconde devait avoir lieu le 17 novembre, elle est reportée au 17 du mois qui succèdera au confinement.
Après la vague d’actions du 17 juin initiées depuis Notre-Dame-des-Landes, une seconde devait avoir lieu le 17 novembre, elle est reportée au 17 du mois qui succèdera au confinement.
Plus de trois années après la perquisition - cambriolage du centre autonome KTS à Freibourg accompagnée de l’interdiction du site d’information de la gauche radicale Indymedia linksunten, la plus haute juridiction administrative du Bade-Wurtemberg a rendu son verdict ; c’était illégal.
À l’heure où les luttes féministes rassemblent un nombre incalculable de femmes en France, où sommes-nous pour défendre la révolution du Rojava ? Les femmes du Rojava appellent à prendre position contre le fascisme. Nos luttes ont beaucoup à apprendre des leurs pour faire du féminisme un projet de transformation sociale radical.
Du 30 octobre au 20 novembre, de 20h à 22h, le forum des violences sexuelles sur mineurs lance le premier volet d’une série en trois temps sur la pédocriminalité. Accessible en ligne.
Les manifestations se succèdent depuis une semaine pour faire reculer le gouvernement après la délégalisation quasi totale de l’avortement en Pologne.
Nos mort-es sont politiques ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Écrivons pour les célébre, iels n’auront pas nos mort-es, iels n’auront pas nos vies !
Partie des quatre coins de la France à la mi-septembre, la Marche nationale des sans-papiers s’achevait samedi 17 octobre par une grande manifestation parisienne. Les quatre cortèges ont convergé place de la république avant de partir en direction de l’Élysée. Reportage en photos.
Analyse de la lutte contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Perspectives pour les luttes à venir
Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !
Appel à une manifestation large et populaire pour la fermeture des Deux Cités, nouveau lieu d’organisation de l’extrême droite nancéienne, le samedi 17 octobre à 14 h, place Dombasle à Nancy.
Du 3 au 11 octobre, une semaine pour soutenir deux lieux de lutte emblématiques sur le bassin versant de la Loire : le Village du Peuple de Donges créé en 2019 dans le sillage des GJs et la ZAD du Carnet apparue en août dernier.
La marche des solidarités est partie le 19 septembre de Marseille et Montpellier et passera par Dijon le 8 octobre, avant d’arrivée à Paris et de marcher sur l’Elysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape, de la grande marche vers la régularisation de toutes les personnes sans papiers !
Pour avoir demandé instamment le respect de ses droits en détention, Cesare a brutalement été transféré en Calabre cette semaine, plus loin encore de sa famille et de ses avocats, vers un environnement carcéral à dominante djihadiste. Il nous fait savoir que le climat y est délétère, et que tout sera tenté pour le faire passer pour dangereux.
L’interview de Davide Steccanella, avocat de Cesare, traduisait il y a un mois tout juste, la sensation de négation de son métier dans « cet État de non-droit » face à l’acharnement médiatique et judiciaire obscène réservé à Cesare. A relire à la lumière des derniers évènements.
Les 12 et 13 août, l’armée colombienne a exécuté un scénario macabre pour assassiner la libération de la Terre Mère du Cauca en Colombie. Une lettre de solidarité a été publiée depuis la France par la Confédération Paysanne.
Ce texte daté au 10 juillet et traduit ci-après, a été publié le 16 juillet sur Carmilla on line.
Il a valeur de témoignage, d’un traitement contraire à la dignité humaine d’une personne malade, sans doute gravement, et pour ainsi dire privée des soins que son état nécessiterait.
Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
Après 5 journées de Rencontres Intergalactiques (dont les compte-rendus sont en ligne sur dijoncter : 1er et 2e journée, 3e journée, 4e journée et 5e journée) , l’Ambazada accueillait Zadenvies pour un week-end de discussion centrée autour de l’écologie.
Quelques personnes des Lentillères avaient répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y avaient lieu. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter.
Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette 5e journée : Hirak algérien, mouvement Yoallahsuuren et réflexion anthropologique sur nos rapports à la production.
Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette 4e journée : Mouvement indépendantiste breton, Rojava et Pays Basques.
Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette troisième journée : cantines de lutte, communalisme libertaire et abolition de la police.
0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 600