[Dijon] 23 novembre : changement de lieu de départ de la manif !

Changement du départ de la manifestation : départ 14h sur la Place de la Libération, angle Rameau !

La Préfecture n’a pas autorisé le parcours déclaré de Darcy jusqu’à République, en passant par la rue de la Liberté. Le Collectif et les manifestant-e-s marcheront donc sur un parcours réduit de moitié, au départ de la Place de la Libération (angle Rameau), et rejoindront la place de la République en évitant les lieux de pouvoir et institutions.

Malgré ces conditions, nous restons un-i-s. L’objectif de créer une solidarité féministe dans les rues de Dijon, de démontrer que la sororité et la lutte sont encore nos meilleures armes contre les violences sexistes et sexuelles, tient toujours. Il reste encore une tribune et une visibilité que nous avons bien l’intention d’utiliser pour nous faire entendre.

RDV en nombre, place de la Libération ce samedi 23 novembre, à 14h.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Remaniement avec un violeur et un masculiniste : Riposte féministe [En Images]

Vendredi dernier, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées suite à un appel féministe suivi nationalement pour se mobiliser et réagir contre le remaniement du gouvernement avec Darmanin et Dupond-Moretti en ministre ou « la culture du viol En Marche ».

[MAJ] Remaniement avec un violeur et un masculiniste : Riposte féministe !

Un appel national invite toustes les féministes à se mobiliser le vendredi 10 juillet contre le remaniement du gouvernement avec Darmanin et Dupond-Moretti en ministres. Le rassemblement de Dijon est à 19h, sur la place de la Libération.

La Pride 2020 podcastée

À partir des enregistrements pris dans la manifestation, ce petit montage de 14 minutes essaie de rendre un peu de (...)

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

[Dijon] « Je te crois » rassemblement contre les violences sexuelles

Dans le cadre du mouvement national « je te crois », le groupe Collages féministes Dijon organise un rassemblement (...)

[En images] Le rassemblement féministe du 8 mars

Plus de 200 personnes sur la place Darcy hier après-midi ; des stands, une batucada, des assos, des syndicats, des discussions, des chorégraphies, des jeux... et une sortie des candidats en campagne.

Préparation du 8 mars 2020 : on continue !

Après une première réunion à l’appel du Collectif 25 Novembre où une cinquantaine de personnes se sont rassemblées pour discuter des actions à construire, nous poursuivons ce travail collectif lors d’une nouvelle réunion le mercredi 5 février !