Forêts

  • Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

    Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire.

  • À Uchon (71), une forêt menacée par l’exploitation industrielle

    Il existe une sérieuse menace de coupe à blanc d’une forêt remarquable (la forêt de la Ravière) située sur le massif d’Uchon dans le Morvan. Cette coupe concernerait 10% du territoire de la commune d’Uchon et porterait gravement atteinte à ce site d’exception.

  • Non à la piste forestière à Lavault-de-Frétoy (58)

    Dansl a Nièvre, un village de 67 habitants tente de resister pour que son environnement ne devienne pas une usine à bois, lutte pour la sauvegarde de ses feuillus et de la biodiversité necessaire à la préservation de ce poumon vert au sein du parc naturel régional du Morvan...

  • Genèse et obsolescence des circuits automobiles

    Alors qu’une lutte s’engage pour décider du sort du projet d’extension du circuit automobile de Dijon-Prenois, voici un éclairage historique et critique sur la construction du circuit et la place de l’automobile dans notre société. Par François Jarrige.

0 | 10