Acte 49 : les gilets jaunes affichent leur soutien aux pompiers



Un nombre de manifestants à la hausse et une fin de manif sous les gazs lacrymogènes pour la première fois depuis plusieurs mois.

De nombreux messages de soutien, notamment aux pompiers et en particulier à Jean G., pompier du SDIS 21 éborgné par une grenade de desencerclement la semaine dernière pendant la manifestation nationale des pompiers à Paris.

JPEG - 803 ko
JPEG - 942.8 ko
JPEG - 736.3 ko
JPEG - 878.2 ko
JPEG - 823.4 ko
JPEG - 880.4 ko
JPEG - 1 Mo

Le cortège s’arrête devant la caserne des pompiers de la rue du Transvaal pour apporter son soutien à Jean G. le temps d’un discours d’un responsable de la caserne.

JPEG - 892.7 ko

La manifestation repart et passe sous les fenêtre du commissariat de la place Suquet.

JPEG - 936.8 ko

Un passage dans la gare centrale.

JPEG - 970.3 ko

Comme l’hiver dernier, la manifestation se termine a l’entrée de la rue de la Préfecture par une alternance de gazage et de charges des policiers nationaux et de la BAC.

JPEG - 806.5 ko
JPEG - 947.5 ko
JPEG - 754.3 ko
JPEG - 786 ko

Une personne extérieure à la manifestation et qui menaçait les manifestants a été interpellée.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

[Podcast] Mayday - Devenir gilet jaune

Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en même temps qu’il mettait à mal les idées que l’on pouvait se faire d’un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets Jaunes.

[Livre] À chaque instant la fin du monde

Ce livre, écrit par des auteurs dijonnais, est une invitation à repenser l’éthique et l’action dans un monde de dislocation et de décomposition généralisées.