Acte 49 : les gilets jaunes affichent leur soutien aux pompiers

Un nombre de manifestants à la hausse et une fin de manif sous les gazs lacrymogènes pour la première fois depuis plusieurs mois.

De nombreux messages de soutien, notamment aux pompiers et en particulier à Jean G., pompier du SDIS 21 éborgné par une grenade de desencerclement la semaine dernière pendant la manifestation nationale des pompiers à Paris.

JPEG - 803 ko
JPEG - 942.8 ko
JPEG - 736.3 ko
JPEG - 878.2 ko
JPEG - 823.4 ko
JPEG - 880.4 ko
JPEG - 1 Mo

Le cortège s’arrête devant la caserne des pompiers de la rue du Transvaal pour apporter son soutien à Jean G. le temps d’un discours d’un responsable de la caserne.

JPEG - 892.7 ko

La manifestation repart et passe sous les fenêtre du commissariat de la place Suquet.

JPEG - 936.8 ko

Un passage dans la gare centrale.

JPEG - 970.3 ko

Comme l’hiver dernier, la manifestation se termine a l’entrée de la rue de la Préfecture par une alternance de gazage et de charges des policiers nationaux et de la BAC.

JPEG - 806.5 ko
JPEG - 947.5 ko
JPEG - 754.3 ko
JPEG - 786 ko

Une personne extérieure à la manifestation et qui menaçait les manifestants a été interpellée.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Répression en BFC : deux cas récents

Une militante relaxée à Châlon pour l’affaire de la caricature du commissaire. Un militant bisontin menacé de licenciement par son employeur pour son engagement politique...

D’un carnaval à l’autre : Deux rendez-vous militants à Chalon

Le 19 février, contre la répression, viennoiseries et rassemblement de soutien à Sophie en procès pour avoir diffusé une image du commissaire de Chalon, détournée avec divers artifices loufoques.
Le 27 février, carna-marche des libertés, contre les nouvelles lois scélérates

De Battisti aux Gilets Jaunes : la presse, la violence et le pouvoir

Le 12 janvier 2019, Cesare Battisti était arrêté par la police bolivienne. La France était à ce moment là secouée par le surgissement des Gilets Jaunes. Deux ans après, c’est l’occasion de revenir sur le traitement médiatique appliqué à l’ex-guerillero en le confrontant à celui qui traitait du mouvement social en cours.

Articles de la même thématique : Violences policières

[En images] Près de 300 personnes rassemblées contre les lois liberticides

Ce samedi, répondant à l’appel national de la coordination contre la loi sécurité globale, et à l’appel de plusieurs associations locales comme Attac, Solidaires, ou la LDH, près de 300 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de Bourgogne. Un soundsystem était aussi présent, pour dénoncer la répression qui vise les organisateurs de la free partie de Lieuron le soir du 31 décembre.