Acte 49 : les gilets jaunes affichent leur soutien aux pompiers

Un nombre de manifestants à la hausse et une fin de manif sous les gazs lacrymogènes pour la première fois depuis plusieurs mois.

De nombreux messages de soutien, notamment aux pompiers et en particulier à Jean G., pompier du SDIS 21 éborgné par une grenade de desencerclement la semaine dernière pendant la manifestation nationale des pompiers à Paris.

JPEG - 803 ko
JPEG - 942.8 ko
JPEG - 736.3 ko
JPEG - 878.2 ko
JPEG - 823.4 ko
JPEG - 880.4 ko
JPEG - 1 Mo

Le cortège s’arrête devant la caserne des pompiers de la rue du Transvaal pour apporter son soutien à Jean G. le temps d’un discours d’un responsable de la caserne.

JPEG - 892.7 ko

La manifestation repart et passe sous les fenêtre du commissariat de la place Suquet.

JPEG - 936.8 ko

Un passage dans la gare centrale.

JPEG - 970.3 ko

Comme l’hiver dernier, la manifestation se termine a l’entrée de la rue de la Préfecture par une alternance de gazage et de charges des policiers nationaux et de la BAC.

JPEG - 806.5 ko
JPEG - 947.5 ko
JPEG - 754.3 ko
JPEG - 786 ko

Une personne extérieure à la manifestation et qui menaçait les manifestants a été interpellée.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Articles de la même thématique : Violences policières

Vers une abolition de la police ?

Le mouvement international contre le racisme et la violence de la police a révélé l’existence de quelques organisations aux États-Unis dont l’objectif est d’abolir la police. C’est le moment de s’y pencher de plus près et de s’en inspirer.

Départ de Bernard Schmeltz : il était temps !

La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.